Aller au contenu

Un objet inutile et laid !

Noter ce sujet


Antik63

Messages recommandés

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

baddy-1.jpg

Je crois qu'il s'agit de nain de jardin design. Je crois.

hello_kitty_ctulhu_04.jpg

Fait en tricot par un Russe, voici un mélange de Hello Kitty et de Ctulhu. Moche et inutile, encore une fois.

dsc00367.jpg

Et pour finir, le fameux poisson déja tout moche et inutile en lui même, mais qui en plus casse les oreilles à chanter des chansons de marin ou Don't Worry Be Happy à chaque fois que quelqu'un passe devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
liloucat Membre 424 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Et si tu lui répondais un truc du genre : "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde", "Il y a de la beauté en chaque chose" ...

Pour moi c'est un thème piège, un véritable prof d'art plastique pense que tout peut être beau donc...

Il y a même des artistes qui font des oeuvres et des expos à partir d'ordures, de photos de cadavres ou de déjections canines :blush:

Tu devrais plutôt creuser dans cette direction là, lui présenter un objet que justement beaucoup trouveraient moche et inutile mais d'une façon où l'objet devient oeuvre d'art et en lui expliquant qu'il devient par le fait utile puisqu'il participe à la création, à repousser les limites de l'art et bla bla bla :coeur:

Tiens pour t'aider : http://www.devoir-de-philosophie.com/reche...tions.laid.html

Un prof d'art cherche beaucoup plus à ce qu'on lui donne une bonne explication de ce qu'on fait, quelquechose qui fasse que l'oeuvre apparait sous un jour nouveau et la fait apprécier, que quelquechose de purement esthétique (selon un norme qui varie sans arrêt en plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Leo c'est mon dernier mot, Posté(e)
chris7777 Membre 4 502 messages
Leo c'est mon dernier mot,
Posté(e)

Je ne sais pas, peut-être genre Tour Effeil, dans une espèce de globe où tombe de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
liloucat Membre 424 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/0...s-cher-du-monde

Tout à une utilité, même les trucs de déco pourrie, puisqu'ils servent à décorer justement, et les trucs usagés, car ils se recyclent, d'ailleurs l'art issu du reclyclage est trés à la mode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

tout dépend de ce que le prof a entendu par là, aussi...

les nains, intéressants,lol

on va vite vers le ringard (cf tour Eiffel) quand on parle de laid et inutile

si effectivement le regard compte , certains artistes ont exposé ou considéré comme oeuvres (cf Duchamp et l'Urinoir,il est précurseur) des choses qu'on considère comme immondes il est difficile de ne pas trouver une utilité

je continue de penser qu'en déco on a des pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, "Asilienne" de service, 61ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
61ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)
J'ai envie de te répondre ça c'est un bon exemple. :blush:

:) Mais ton prof ne connaîtra pas, donc je lui répondrais que la laideur est subjective, l'art est parfois jugé très laid ou très beau (ex : pour moi un tableau de Picasso est laid).

Quant à l'utilité, elle est toute relative. Des lunettes sont utiles au myope et pas à celui qui voit parfaitement, une canne à celui qui boite etc.

Tu ne peux que lui fournir l'exemple d'un objet inutile et laid à tes yeux. C'est peut-être même à cela qu'il veut en venir. :bo:

;):o

Je suis l'exemple parfait de la laideur associée à l'inutilité.... :blush:

Néanmoins, certaines personnes s'en accommodent parfaitement bien! :coeur:

Qu'est ce qui est beau , qu'est ce qui est laid?

(La beauté ne se calcule pas à la taille du bonnet :coeur: .....la beauté est éphémère, qu'on se le dise!) :bo:

Qu'est ce qui est est utile et qu'est ce qui ne l'est pas?

("L'inutilité totale, degré suprême du luxe " :snif: parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs!) :)

Subjectivité, suggestibilité???

Chap , tu relances le sujet? :o

Pour en revenir au sujet... :)

Un objet que je trouve particulièrement laid et inutile... :snif:

ceinture_de_chastete_cluny.gif

Modifié par virgule.6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Antik63 Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Encore une fois merci, je ne sais quoi faire, le sujet est tellement subjectif... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Si j'étais toi, je choisirais 4 objets, et j'expliquerais chaque fois que c'est un objet que JE trouve inutile et laid, ou inutile mais beau, ou utile et laid, ou utile et beau.

Et en précisant bien que la beauté est subjective, car "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" (Oscar Wilde), et l'utilité relative (une voiture est inutile pour aller sur la mer, un anorak sous les tropiques etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×