Aller au contenu

tougale17

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
tougale17 Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous , on ma souvent dit depuis le collége "parlais anglais sa aide partout"

c'est vrai que l'anglais sert partout,

mais ayant le choix dans mes etude de parler d'autre langue tel le mandarin,arabe,chinois

je me demmander si ce n'était pas des langue d'avenir car beaucoup d'entreprise se délocalise , et puis l'anglais je trouve sa moche ! :blush: pensez vous que si je me lance dans la negociation client avec pour notion de langue l'arabe ou le chinois je puisse par la suite trouver de bonne place d'embauche ?ou autre emploie ou ces langue me servirai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)

Salut,

Je pense en effet que parler certaines des langues que tu cites peut être un plus... mais il me semble peu pertinent de faire l'impasse sur l'anglais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour,

D'après moi l'anglais et une langue uniquement commerciale qui rassemble la planète dans un secteur immense pour aider aux compréhensions de langage des carrefours commerciaux entrent, eux.

Vous me dirais et la musique alors.

Je la place sur le même pied d'égalité.

Car une chanson chantée en anglait à plus de chance de dépasser les frontières (être plus vendue) qu'une dans une langue spécifique non.

Et tous artistes confondus l'ont compris dés le départ ont s'en rend compte par des succès planétaires comme le fameux "Comme d'habitude", "La mer", "La vie en rose", etc.

L'anglais en tant que tel peut-il être dissociait de ce créneau des plates-formes d'échanges internationaux ?

La langue anglaise et-elle à ce point porteuse d'autres courants d'intérêt qui la rende, peuvent du moins la rendre indépendante d'un secteur et qui plus est séduisante ?

Ont peut prendre le cas des langues interceltique qui elles ont des spécificités tant historiques que linguistiques, mais après

Elles ont, un fond, communs et s'ouvrent à des divergences régionales, mais ils peuvent tout à fait se comprendre celons des termes globaux.

Alors, l'anglais en tant que tel n'est outre mesure pas tant parler que cela dans le monde.

Il paraîtrait même (si mes souvenirs sont exacts) que la langue la plus parlée au monde serait le chinois alors tu vois.

Une langue étrangère, c'est sur et un passeport vers le monde.

L'espagnol, l'italien, l'allemand, etc., sont des langues du commerce Européen voir parfois extras Européen à visée de pays ayant les mêmes racines linguistiques tandis que l'anglais à, si l'ont peut dire, universalisé le langage en offrant une seule langue commune comme peut l'être "l'espéranto".

Je ne m'explique pas vraiment les raisons, outre le fait d'une diaspora incroyable de population d'Asie qui ce son déployée dans le monde, sur le fait que la 1re langue la plus parlée sur la planète soit le chinois (mandarin et autres idiomes confondus), mais toujours est-il que c'est un constat.

Alors, maintenant même dans les écoles primaires, outre les langues régionales (breton ¿ basque- occitan, etc.) dans les collèges, les lycées et enfin dans les facultés ils ont raisons de nous pousser à devenir multilingue.

Car si le web devient un pend importent de notre avenir le multilinguisme l'est depuis plus longtemps et ceux qui l'ont compris y sont arrivé.

Il est évident enfin qu'il est plus facile d'apprendre une langue européenne que le Mandarin de Canton soit, mais bon, avec force et volonté cela et passionnent, car outre la plus simple des grammaire, syntaxes et autre spécificités, cela peut amener des personnes à s'intéresser à la vie du pays (la Sinologie ici) etc., etc.

Quant-aux faite de trouver un travail dans s'est langues tu peux trouver car nul n'est tenue à l'impossible, mais bon.

Un homme, une femme, pour ma pars peut très bien être consultant(e), commercial(e) vers les pays du Maghreb, les pays d'Asie etc., oui pourquoi pas.

Et pourquoi pas aussi l'Afrique ?

Apprendre le Bambara pour ouvrir les marcher vers les pays sous développer mais sans doute demain émergents non ?

Mais, comme il te la était dis plus haut, c'est mêmes pays là font tout de leurs cotées pour anglicisés leurs relationnelles aux mondes des affaires alors que toi en fait tu fais la démarche inverse (qui et louable mais et-elle réellement fiable ?).

Soit, tu veux redynamiser les actions de l'import-export, de tous c'est milieux du commerce international, extérieur en réintègrent les langues moins usités d'accord cela est même louable de ta pars.

Mais ce genre d'action à l'heure actuel et elle une réelle bonne stratégie d'ouverture à l'emploie ?

Ne devrais-tu pas plutôt parfaire tes connaissances dans le commerce anglais pour au bout de quelques années pouvoir t'ouvrir les portes des langues qui t'intéresse ?

Alors à toi de prospecter à l'ANPE dans les boites d'intérim (j'y crois moins) vas aussi sur les sites de commerce international pour voir qu'elles sont tout de même les créneaux porteurs, non.

Après, il et certains que des patrons de boites lors de rendez-vous risque de te dire "Mais pourquoi voulez vous accentué votre travail sur c'est pays de langues moins utilisé dans le monde", ou ont te diras "Mais Mr, l'émergence soit. Mais aillais un fond d'acquis pour ne pas vous retrouver s'en rien si c'est même pays aujourd'hui émergent retomber dans l'inconnue le plus total demain" tu leurs répondrais quoi alors ?

Voilà mon avis, amitié¿

voici quelques liens que je trouve être de bonne pistes de recherches :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_international

http://www.univ-lyon2.fr/NMCH510_242/0/fiche___formation/

voici un fichier intéréssent à lire :

vol_08_17f_egler.pdf

13523.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tougale17 Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci betageek d'avoir prit le temp de me repondre , je suis d'accord avec toi sur certain point , l'anglais est indispensable , le probléme est que j'ai vraiment du mal avec cette langue , parler le technique commercial en anglais c'est pas simple du tout ! Je parle un peu l'espagnol pas evidant de trouver un travaille labas a part vendeur de beignet dans la saison de l'été pour un taff etudiant , apres le portugais pareille rien trouver comme travaille labas sert juste a parler avec mes grand parents de labas ,

maitenant je remarque que beaucoup de société recherche des gens ayant des notions en mandarin ou arabe surtout dans l'hotelerie et negociation clients .Je suis pret a m'impliquer sérieusement dans l'une de ces langue si le poste en vaut la peine ! je ne veut pas me retrouver guide touristique , je recherche un bon poste bien rémunéré dans l'une de ces langue , c'est surtout sa ma question enféte , qu'elle poste est intéréssant avec ces langue ? que se soit enf rance ou labas !

ce diplome ma l'air intéréssant "Master Langues étrangères appliquées Spécialité Commerce internationale, langues appliquées"

Combinaisons linguistique possible :

- français-anglais-espagnol

- français-anglais-allemand

- français-anglais-italien

- français-anglais-arabe (cette combinaison est ouverte sous réserve d'un nombre suffisant de candidat)

sa peut étre intérréssant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
le Mandarin de Canton

Quelle expression étrange ... "le mandarin (langue du nord et langue "officielle" : putonghua) de Canton (région du sud-est de la Chine, dont le parlé, le cantonais, est inaudible pour ceux qui pratiquent le mandarin)" :blush:

Non, je voulais me servir de cette citation pour reprendre le message sur mon exemple personnel : à Taïwan, l'anglais ne te sert presque à rien. Hormis dans le monde universitaire et des affaires (et encore...), l'anglais n'est absolument pas exigé, ni parlé.

Il n'y a que dans les banques de la capitale que le personnel parle anglais (et encore...) mais ce personnel apprécie en général l'effort de l'étranger si celui-ci souhaite parler chinois.

Donc, l'anglais en tant que langue de secour, ou comme langue la plus utile, je n'y crois guère. On parle d'une France en retard au niveau de l'apprentissage des langues étrangères, mais dès qu'on voyage un peu on se rend facilement compte que ce ne sont que foutaises (un exemple européens ? les employés d'Air France de l'aéroport d'Amsterdam ne parlent pas un mot de français...).

Tougale17, mon premier (et unique) conseil, c'est d'étudier une langue dans laquelle tu te sens à l'aise, que tu aimes. Apprendre une langue étrangère demande des années et des années d'entraînement, d'études et de pratiques, et ce quelque soit sa difficulté, difficulté qui n'est, in fine, que sa distance plus ou moins grande avec la langue maternelle... C'est est aussi vrai pour l'anglais que pour le chinois.

Pour cette raison, il vaut mieux ne pas faire confiance aux sentences qui évoquent "les langues utiles", les "langues faciles", "langues du commerce" etc. N'écoute que tes propres préférences, pas celle des autres !

Bien sûr, quitte à choisir, il faut d'abord essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

en fait je pense qu'il est toujours bon d'apprendre une langue en plus de l'Anglais .

Par exemple, la Mandarin est le langue le plus pratiqué au monde, ce n'est peut-être pas plus mal d'apprendre le Mandarin, et l'Anglais car c'est une langue internationale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

En même temps, le chinois est la langue la plus parlée au monde parce que la Chine a la population la plus importante sur la planète, pas en terme d'étude.

L'anglais s'est imposé, comme avant la première guerre mondiale le français l'avait fait dans de nombreuses régions du monde. Il fut un temps où l'Allemagne était, scientifiquement, un modèle pour les universitaires Français, pour lesquels l'apprentissage de l'allemand constituait donc un passage obligé (mais une obligation mue par une impression positive).

Aujourd'hui, la Chine regarde de près l'Afrique. Est-ce que cette diffusion mettra la langue au premier plan ? L'avenir nous le dira... Même si je n'en suis pas forcément certain : on ne peut étudier le chinois comme on étudie l'anglais ; je m'explique : la proximité de l'anglais avec le français (même alphabet, beaucoup de mots d'origine latine ou grecque comme pour beaucoup de mots français etc.) fait qu'on peut l'étudier 3h par semaine dans la secondaire et avoir, à l'issue du Bac, une capacité globalement satisfaisante de la langue.

Le chinois nécessite un investissement très important. L'apprentissage de son écriture prend plus de la moitié du temps des écoliers chinois (qui sont, en outre, soutenu par un univers écrit 100% sinophone : journaux, panneaux publicitaires, émissions de télévision toutes intégralement sous-titrées). 2h-3h par semaine ne serait qu'un apprentissage très lent.

Il faudrait supprimer le système LV1, LV2, LV3 que nous avons institué en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)
En même temps, le chinois est la langue la plus parlée au monde parce que la Chine a la population la plus importante sur la planète, pas en terme d'étude.

Certes .

Mais nul ne peux nier que la Chine devient économiquement incontournable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Justement, je pense que les chinois se mettront massivement à l'anglais avant que l'Occident ne se mette massivement au chinois.

Ou bien, en tout cas, les chinois auront la volonté de faire cet effort avant nous.

Je connais plus Taïwan que la Chine, mais je peux te dire qu'à Taipei, autour du centre ville et autour d'autres centres très fréquentés, on renonce vite à compter les propositions de cours supplémentaires anglais, où les sociétés préparant les jeunes et les moins jeunes au TOEIC ou au TOEFL. Il y a en Asie un véritable effort vis-à-vis de l'anglais, mais, comme j'ai pu le vivre (mais parlant moi-même l'anglais comme une tanche, j'étais content de parler chinois), les effets mettent du temps à se faire sentir in situ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

mes excuses long nao pour ma méconnaissance et par la de ma confusion linguistique entre le sud et le nord (je ne suis pas assidus à cette partie du monde).

nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'un chinois du nord peut avoir du mal à comprendre son frère chinois du sud soit mais cela vaut pour toutes les pays, régions et idiome dans le monde.

exemple, en Bretagne un habitant de Brest auras quelque peut du mal à comprendre son voisin qui habite à Vannes, ainsi de suite.

oui, si le peuple chinois et le plus nombreux sur la planète il et me semblent-il comme d'une évidence flagrante que ce soit cette langue qui soit la plus parler dans le monde (rire).

parler des langues autre que l'anglais d'accords mais bon il faut relativisé.

ne voyons pas comme d'une suprématie mondial de l'anglais qui jouerais les étouffeurs des autres langues.

qui à décrété, instauré que l'anglais serait, et et restera "LA" langue internationale par excellence ?

mais quel langue et la plus facile d'étude ?

une fois acquise ceux qui la pratique auront-ils assez de connaissances pour parler marketing, pars de marches holdings etc., ?

une chose et à voir, à la lectures des diverses analyses réalisés pour voir qu'elle pays, émergent ou non, sont dans le trio de têtes des gros échanges internationaux ?

dans une pars de marché plus de base, du genre simple import export, oui l'anglais s'en doute et pas le top en Asie comme elle n'est pas le top en Amérique du sud, en Afrique etc., (clin d'oeil ici au concept des "Alter mondialistes" de tout poils, rire) mais pour un vraie commerce internationale avec de grosses sociétés, de gros boursicoteurs, de grosses banques et autre du genre de "Total - ELF" etc., que faire alors ?

imaginé alors une conversation avec des patrons des quatre coins du monde en unique Mandarin cela ne réduirait-il pas l'axe de travail (rire).

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tougale17 Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon jai suivi tes conseil long nao , j'ai prit les langue qui me plais avec lesqu'elles je me sent alaise .

Du coup je me suis orienté vers , PORTUGAIS/ ARABE /ANGLAIS .

Méme si l'anglais ne me plait pas sa pourra toujour m'aportais des point facilement , je pense que avec 2 langue européene et une langue étrangére , je réussirai par la suite a trouver un bon poste dans le commerce export ou autre ...

deplus le portugais je le parle depuis petit je suis née labas , ma copine est marocaine donc si j'ai des difficulté j'ai une aide a la maison ^^ bref je vous remercie de vos conseils .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×