Le téléchargement selon Sarkozy


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20050104_sarkozy.jpg

Sarkozy opposé à la "pénalisation du téléchargement" illégal


01 Avril 2005 - 23h50

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a affirmé jeudi soir sur France 2 qu'il était opposé à la pénalisation du téléchargement illégal sur internet, même si les jeunes doivent comprendre, a-t-il dit, "qu'il faut protéger les droits d'auteur".


"Je ne suis pas pour la pénalisation du téléchargement mais en même temps, il faut que les jeunes comprennent qu'il faut protéger les droits d'auteur, le droit des artistes", a affirmé M. Sarkozy, lors de l'émission "Cent minutes pour convaincre".

"Si on autorise le téléchargement sans aucune limite, ça veut dire que le chanteur, l'auteur, l'acteur, le metteur en scène, le cinéaste, personne ne les rémunère ?", s'est-il inquiété. "Moi, je crois à l'exception culturelle française.

Je pense qu'il faut protéger aussi les droits d'auteur, on doit pouvoir trouver une solution. D'ailleurs, on s'en approche aujourd'hui", a-t-il ajouté.

L'industrie du disque, qui attribue la crise des ventes qu'elle connaît actuellement au téléchargement pirate, a multiplié en 2004 les poursuites contre les utilisateurs de plates-formes d'échange P2P (d'ordinateur à ordinateur), en France comme à l'étranger.

Le 2 février, un enseignant a été condamné à 10.200 euros de dommages-intérêts à Pontoise (Val-d'Oise) pour le téléchargement illégal de musique sur internet.

70 signataires, dont des artistes comme Jean-Louis Aubert, Manu Chao, Dominique A et Benabar, ont lancé en février un appel à l'arrêt des poursuites contre les internautes pirates.




Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kendo Membre 710 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

toujours la même chose, le téléchargement permet de "tester" le produit avant l'achat. Seul une poignée de rigolos en font un commerce :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant