Aller au contenu

Le monde des mensonges et le combat d'intérets.


nimporteki

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
nimporteki Membre 123 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous

Quand j'étais petit je savais qu'il y a beacoups de lois en france ,ce pays qui se trague étre démocrate en exhibant solennellement sa fameuse devise a savoir "EGALITE ,FRATERNITE ,LIBERTE" mais la question qui se pose par elle méme en voyant la situation de la plupart des emigrés notamment issue d'origines maghrébine laisse la place a des doutes a propos de la crédibilité de la france qui scande ses trois slogan soit disant avec fiérte .

N'ayant jamais visiter la france ,il me semble a ma petite cervelle que l'appareil judiciaire en france se porte plutot bien du moins pour un citoyen français de souche ,je suis fan de la politique francaise car elle protége ses ressortissants la ou ils se trouve qu'il ont tort ou a raison .et parfois elle utilise son aura et son influence pour intervenir a arracher un otage européen de ces ravisseurs comme on a vu a titre d'example l'ex premiére dame de l'elysée qui a été a l'origine de la libération des médecins bulgares qui utilisais les enfants d'afriques si je me rappel bien comme des rats de laboratoire ,certe ils ont commis un delit irréparable mais ne devront en aucun échapper a l'impunité sous aucun prétexte ,hééé oui la fin justifie les moyens .

Je suis pas un politicien et la politique c'est pas mon domaine ,mais je veux dire autrement que étre européen ou particulierement français permet d'avoir tout les droits en tant que citoyen qui s'amuse a faire n'importe quoi parfois car il est épaulé par son état quitte qu'elle abuse des lois internationaux .

Contrairement a chez nous les maghrébins ,ya des gens qui se morfondent dans les pire prisons du monde ,maltraité comme des chiens et dans la majorité des cas ils sont innocent pataugent sans procés dans des conditions inhumaines ,intenables et leur dirigeants s'en foutent royalement ,n'intervienent pas comme s'il s'agit pas des enfants de leurs nations et qui probablement on fuit les pérsecutions ,la violence ,l'injustice ...et j'en passse et des meilleurs ainsi que des pires.

Devant tout ce paradoxe ,la realité est amer ,reste a s'aventurer pour reussir sa carriére en sacrifiant parfois son honneur , sa dignité au lieu de sa sueur ,parfois ca coute la vie elle méme avant de connaitre un sort meilleure ,compter sur soi et assumer si on tombe dans les griffes de son bourreau ,tels est le sens de l'aventure qui se termine souvent mal ,quand l'espoir devient désespoir ,l'amour se transforme en une haine aveugle ,l'humanisme se converti en satanisme ,dans ce cas là on aura une vision plus objectif ,plus sombre dans le monde ou on existe.

J'ai révé un jour d'étre blanc dans un univers noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
5eb Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

On ne peux pas comparer des cas différents, chaque pays a ses moyens (militaire, politique, économique..). Je ne pense pas qu'on puisse comparer les situations..

De plus, nous ne connaissons pas forcement toute la vérité sur les affaires et les médias change beaucoup de fois les 'faits' pour des raisons de non-information, de sécurités ou d'enquêtes.

Pour ce qui est du jugement, de mon point de vue chaque cas est différent et on ne peux pas condamner des personnes à la même peine alors que les circonstances sont rarement les mêmes.

C'est pour cela que le métier de Juge existe".

Si je m'égare de ton sujet, merci de me le préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
(...) comme on a vu a titre d'example l'ex premiére dame de l'elysée qui a été a l'origine de la libération des médecins bulgares qui utilisais les enfants d'afriques si je me rappel bien comme des rats de laboratoire (...)

;) non, tu ne te rappelles pas bien...

les bulgares en question étaient des infirmières et plusieurs rapports indépendants du pouvoir ( :smile2: ô combien !) démocratique de la Lybie ont conclu que l'infection des enfants par le VIH était antérieure à l'arrivée des accusées dans cet hôpital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×