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mike321

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Membre, chevalier jedi du coté obscur de la force ! , 114ans Posté(e)
dark_connard Membre 2 606 messages
114ans‚ chevalier jedi du coté obscur de la force ! ,
Posté(e)
Tant que tu dis pas que je suis un peu envellopé. :smile2:

Hm il se peut que ce soit un des facteurs ! ;)

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Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Gniark gniark gniark!

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Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)
Pa contre, vous floudez hors de l'asile :smile2:

laguardia; Virginye; Baboulinet; Mike, tous alerté .

TOUS !!!

éa vous apprendra a flouder ;)

comment ça on n'est pas dans l'asile?

je mets en application le titre du topic, point ;)

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Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

7

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Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

l'asile, c'est 2 sous-sections plus bas .

Tiens j'oubliais Dark, c'est fait, alerté .

Personne ne sera oublié :smile2:

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Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

<H1 class=firstHeading id=firstHeading>Audi</H1><H3 id=siteSub>Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.</H3>Aller à : Navigation, rechercher200px-Audi_logo.svg.png

Logo de Audi

Création1910Dates clés1964 1969 1985Fondateur(s)August HorchPersonnages clésRupert Stadler

Ferdinand PiëchForme juridiquePubliqueSlogan(s)« La technique est notre passion »Siège socialIngolstadt

22px-Flag_of_Germany.svg.png AllemagneDirectionRupert StadlerActionnairesVolkswagenActivité(s)AutomobileProduit(s)Véhicules particuliers et sportifsSociété mèreVolkswagen AGSociété(s) s¿ur(s)LamborghiniEffectif52 297 (en 2006)Site Webwww.audi.comChiffre d'affaires11px-Increase.svg.png 15,454 Md ¿ (2008)Résultat net11px-Increase.svg.png 1,692 Md ¿ (2007)Principaux concurrentsBMW, Mercedes-Benz, Jaguar, Infiniti, Lexusmodifier 12px-Gtk-dialog-info.svg.pngAudi est un constructeur automobile allemand, filiale du groupe Volkswagen AG. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière.

La marque Audi est un sigle signifiant Auto Union Deutsche Industrie (traduction : Groupement de l'industrie automobile allemande)[réf. nécessaire]. L'origine du nom peut également se trouver dans le latin audi (impératif de audire : entendre) et dans un jeu de mots avec le nom du fondateur, August Horch (impératif de horchen: entendre).

En 1909, avec l'esprit pionnier qui était le sien, August Horch a donné naissance à Audi, et qui depuis est synonyme dans l'esprit de chacun d'automobiles d'exception.

Aujourd'hui, c'est un reseau de distribution dense qui existe, entre les concessions et les mandataires Audi.

Sommaire

[masquer]

  • <LI class=toclevel-1>
1 Histoire
  • <LI class=toclevel-2>
1.1 Fondation <LI class=toclevel-2>1.2 Succès automobile <LI class=toclevel-2>1.3 Auto Union
1.4 Reprise

<LI class=toclevel-1>2 Modèles par chronologie

  • <LI class=toclevel-2>
2.1 Modèles de 1910 à 1919 <LI class=toclevel-2>2.2 Modèles de 1920 à 1929 <LI class=toclevel-2>2.3 Modèles de 1930 à 1939 <LI class=toclevel-2>2.4 Modèles de 1950 à 1959 <LI class=toclevel-2>2.5 Modèles de 1960 à 1969 <LI class=toclevel-2>2.6 Modèles de 1970 à 1979 <LI class=toclevel-2>2.7 Modèles de 1980 à 1989 <LI class=toclevel-2>2.8 Modèles de 1990 à 1999 <LI class=toclevel-2>2.9 Modèles actuels
2.10 Futurs modèles

<LI class=toclevel-1>3 Développement Audi

  • <LI class=toclevel-2>
3.1 Sport
3.2 Innovations

<LI class=toclevel-1>4 Notes et références <LI class=toclevel-1>5 Voir aussi

//

Histoire [modifier]

Fondation [modifier]

Alors que la firme A.Horch & Co. Motorwagen Werke fondée 1889 connait un certain succès, Horch est brusquement évincé en juin 1909, de la direction de la société qui porte son nom. En désaccord avec le directeur commercial et en minorité au conseil d'administration, Horch doit quitter l'entreprise. Néanmoins, soutenus par de nombreux ouvriers, il fonde la même année une autre société, dénommée « August Horch Automobil Werke » dont les usines et le siège social sont également à Zwickau en Saxe, tout près de la firme A.Horch & Co. Motorwagen Werke. La quasi homonymie des deux entreprises concurrentes, voire rivales, débouche finalement à une mise en demeure du tribunal de Leipzig, obligeant August Horch à changer le nom, qui devient donc « Audi Automobilwerke GmbH »[1].

Succès automobile [modifier]

180px-Speed-August-1937-.jpg magnify-clip.pngCouverture du magzine « Speed » illustrant les exploits d'Audi en course automobile.Le modèle phare d'Audi à l'époque est la « 14/35 HP », produite de 1912 à 1921. Ce modèle qui dispose d'un excellent rapport poids/puissance connait, dans sa version course, l'Alpensieger, de nombreux succès sportifs[2]. D'ailleurs, Audi et Mercedes sont les deux grandes équipes dans le sport automobile. La présence personnelle et constante de Horch permet à l'entreprise de se développer et de connaitre une période de grands succès. Génie reconnu de la mécanique tout comme Ferdinand Porsche, Horch réussit à allier au succès technique de ses voitures, une participation assidue aux compétitions tant comme conducteur et entraîneur d'une équipe de pilotes dont font d'ailleurs partie ses propres ingénieurs[1]. Il unit à ces qualités celles de constructeur sérieux et d'excellent ingénieur, profitant largement à la réputation d'Audi. é un journaliste qui lui en fait la remarque, il répond : « Certainement, dommage cependant que je ne sois pas aussi doué pour les basses intrigues des conseils d'administration ».[réf. nécessaire]

De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes, alors terrible course d'endurance de 2 400 km qu'elle remporta trois années de suite, en 1912, 1913 et 1914. Même le simple fait de ne pas avoir eu de pénalisations en 1911 fut ressenti comme une première victoire et donna à Audi son image de constructeur sportif.

Les années de relance qui suivent la Première Guerre mondiale poussent Horch à s'engager dans la voie de l'automobile utilitaire en introduisant dans sa gamme le modèle « G 8/22 HP », dont le projet fut étudié en 1914. étant donné le succès mitigé que connait la voiture, la société de Horch s'oriente à nouveau vers les voitures de luxe imposantes et très chères. Cependant, le marché s'évanouit si bien que la dépression économique de 1929 plonge l'entreprise dans une série de problèmes financiers[1].

Auto Union [modifier]

140px-Auto_Union.jpg magnify-clip.pngLogo de la firme Auto-Union.En 1928, Audi rencontre des difficultés financières et est repris par DKW, un ancien constructeur automobile allemand. Lors de la répartition des tâches, la production de modèles de prestige est dévolu d'emblée à la société Audi, dépositaire de cette tradition. Bien que étrange, la société Audi conserve son nom et n'appose pas la marque DKW sur les modèles produits. Comme beaucoup d'autres constructeurs allemands de l'époque, les productions et licences américaines s'immiscent chez DKW et Audi[1].

En 1932, afin de faire face à la Dépression et sous l'impulsion du gouvernement nazi qui désire restructurer complètement l'industrie automobile allemande[3], les quatre constructeurs automobiles Audi, DKW, Horch et Wanderer s'unissent sous le sigle des quatre anneaux pour former le consortium dénommé Auto Union. Le siège de cette union se situe alors à Chemnitz. étant donné que le marché des voitures de luxe est déjà occupé par Mercedes-Benz, AustroDaimler et N-A-G-, Auto-Union se met à produire des modèles de moyenne gamme[1].

Reprise [modifier]

180px-Audi_werbung-NewYork.jpg magnify-clip.pngPublicité pour Audi sur les écran de New York.Après la Seconde Guerre mondiale, beaucoup d'employés des usines détruites à Zwickau déménagent vers Ingoldstadt pour reprendre la production, lieu où se situait déjà la production de DKW. En effet, Auto Union qui a massivement participé à l'effort de guerre est démantelée par les Alliés, et la majeure partie des installations de l'entreprise est détruite[3]. Volkswagen achète l'usine d'Ingoldstadt en 1964, et ressuscite le nom d'Audi. Le logo d'Auto-Union comme nouvelle marque néanmoins conservé.

Le succès de l'entreprise engendre la reprise de NSU par Audi en 1969, puis bien plus tard, de Lamborghini en 1998. La marque Audi est désormais connue pour ses modèles luxueux et sportifs, concurrent d'une marque de prestige depuis bien plus longtemps, à savoir Mercedes. C'est d'ailleurs grâce en partie à la technologie Quattro développée par Audi. En effet, en 1980, au Salon de Genève, Audi présente le coupé Quattro, première voiture de tourisme à transmission intégrale. C'est d'ailleurs sous l'impulsion de Ferdinand Piëch, petit fils de Ferdinand Porsche, qu'Audi développe de nombreuses technologies de pointe. C'est également Piëch qui décida de débarrasser Audi de son image petit-bourgeois, et qui afficha l'ambition de concurrencer Mercedes et BMW[3].

Plus récemment, le modèle A4 détient le record de vente de modèle Audi qui a été le plus vendu. C'est aussi une valeur sûre dans le segment des berlines de haut de gamme en Europe[2]. On peut également citer l'entrée surprenante de l'Audi R8 dans les supercars les plus prisées, concurrente directe de la mythique Porsche 911. Le magazine Evo titre même : « Audi humbles Porsche. A new dawn starts today » (« Audi humilie Porsche. Une nouvelle ère commence aujourd'hui. »)[4].

Modèles par chronologie [modifier]

Entre paranthèses, la date de première mise en vente.

Modèles de 1910 à 1919 [modifier]

Modèles de 1920 à 1929 [modifier]

Modèles de 1930 à 1939 [modifier]

Modèles de 1950 à 1959 [modifier]

Modèles de 1960 à 1969 [modifier]

Modèles de 1970 à 1979 [modifier]

Modèles de 1980 à 1989 [modifier]

Modèles de 1990 à 1999 [modifier]

Modèles actuels [modifier]

Gamme A3

80px-Audi_A3_8P_1.9TDI_2.Facelift_front.jpgAudi A3, 3 portes

80px-Audi_A3_Sportback_front_20080809.jpgAudi A3, 5 portes

80px-Audi_A3-Cabriolet_Front-view.JPGAudi A3 Cabriolet

80px-Audi_S3.jpgAudi S3

40px-Importez_le_logo_individu-fr.svg.pngAudi S3 Sportback

Gamme A4

80px-Audi_A4_Front-view.JPGAudi A4

80px-Audi_A4_B8_Avant_front_20080620.jpgAudi A4 Avant

80px-Audi_A4_B7_Cabriolet_front.jpgAudi A4 Cabriolet

80px-Audi_S4_B8_Front.jpgAudi S4

80px-AudiS4_B7_Avant_front.jpgAudi S4 Avant

80px-Audi_S4_Cabriolet.jpgAudi S4 Cabriolet

Gamme A5

80px-Audi_A5_left.JPGAudi A5

80px-AudiS_five.jpgAudi S5

Gamme A6

80px-Audi_A6_front_20071011.jpgAudi A6

80px-Audi_A6_C6_Avant_Facelift_front-1.JPGAudi A6 Avant

80px-AudiS6av.JPGAudi S6

80px-2007_Audi_S6_Avant.JPGAudi S6 Avant

80px-Audi_RS6_sedan_typ4F_world_premiere_front.jpgAudi RS6

80px-Audi_RS6-Avant_Front-view.JPGAudi RS6 Avant

Gamme A8

80px-Audi_A8_quattro_Facelift.JPGAudi A8

80px-2007_Audi_A8_L.JPGAudi A8 Limousine

80px-Neckarsulm-AudiForum-Audi-A8-W12.jpgAudi A8 W12

80px-Audi_S8_front_20080303.jpgAudi S8

Gamme TT

80px-2006_3.2_V6_S-Tronic_Audi_TT_Mark_2.jpgAudi TT

80px-Audi_TT_Roadster_front_20080926.jpgAudi TT Roadster

80px-Audi_TTS_Glutorange.JPGAudi TT-S

80px-Auto_Moto_Show_2008_-_Audi_TTS.jpgAudi TT-S Roadster

Autre Gamme

80px-2007_Audi_R8.jpgAudi R8 V8

80px-AudiR8v10.jpgAudi R8 V10

80px-Audi_Allroad-Mk2.JPGAudi A6 Allroad Quattro

80px-Audi_Q5_front_white_Moscow_autoshow_2008_27_08.jpgAudi Q5

80px-Audi_Q7_4_2_quattro_IAA_2005.jpgAudi Q7

78px-Audi_Q7_V12_TDI.JPGAudi Q7 V12 TDi Quattro

Futurs modèles [modifier]

Développement Audi [modifier]

Sport [modifier]

Pour la saison 2005, Audi participe au championnat allemand de tourisme DTM ainsi qu'au championnat American Le Mans Series, et aux 24 Heures du Mans que la marque remporta en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005 avec l'Audi R8 FSI, puis en 2006, 2007 et 2008 avec la R10, propulsée par un moteur V12 TDI, dont la vocation est de vanter les mérites des moteurs diesels qui font 75 % du chiffre d'affaires de la marque.

Innovations [modifier]

180px-VW_DSG_transmission_DTMB.jpg magnify-clip.pngBoite DSG, développée en partie par AudiAudi se situe en pôle position dans la course aux innovations techniques : système quattro (De série déja chez subaru en 1972), technologie FSI (Réintroduite cependant des 1997 par mitsubishi comme GDI), carrosserie ASF, boîtes de vitesses Tiptronic, Multitronic, S-Tronic, R-Tronic

La boîte de vitesses Multitronic est de type « variation continue ». Elle repose sur le principe de deux poulies coniques reliées entre elles par une chaîne métallique à multi-maillons. Les boîtes de vitesses S-tronic ou DSG chez VW (Direkt Schalt Getriebe pour Boîte de vitesse à changement direct) n'équipent actuellement que les petits modèles sportifs à moteurs transversaux : Audi A3, Audi TT. Volkswagen propose cette boite plutôt dans un esprit de confort de conduite que de sportivité. Cette boîte a la particularité d'être constitué d'une double boîte de vitesses (une boîte avec les rapports 1/3/5, une autre avec les rapports 2/4/6) . Lorsque le rapport « 1 » est enclenché, le rapport « 2 » l'est également en parallèle. Ainsi, dès passage du rapport 1 au rapport 2, il n'y a juste qu'à basculer d'embrayage. Ceci permet donc d'annuler pratiquement tout temps de réponse de la boîte.

Le concept ASF Audi Space Frame, charpente ou ossature de l'automobile en aluminium est également une innovation Audi. La structure totale (Audi A2, Audi A8) ou partielle (Audi TT Coupé 2006) est fabriquée avec cet alliage. La rigidité de ce type de coque en aluminium est supérieure à l'équivalent en acier, permet une meilleure tenue de route ainsi qu'une meilleure absorption des chocs lors de crash tests. D'autre part, le gain de poids est de l'ordre de 25 %.

Les automobiles Audi sont également dotées des dernières innovations en matière de suspensions (pneumatique avec gestion automatique sur A8, A6, allroad, Q7 : magnétique avec tarage au choix confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8). Les voitures Audi ont été parmi les premières à être commercialisées en pneumatiques Run Flat, permettant de rouler à plat (120 km à 80 km/h) lors d'une crevaison. Notons également l'offre sur S8/RS4/R8 de freins en céramique qui permettent de retarder la perte d'efficacité de freinage après une sollicitation soutenue des freins et d'éviter de voilage des disques. De plus, ces disques ont une durée de vie d'environ 300 000 km en usage normal.

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Membre+, 146ans Posté(e)
cabusar Membre+ 3 377 messages
146ans‚
Posté(e)

ya des tarrés dans le coin quand même :smile2:

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Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Cabu; alerté aussi y'a pas d'raisons icon3.gif

:smile2:

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Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

il faut sévir :smile2:

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Membre, Le Troll de Service ●, 42ans Posté(e)
Wazu Membre 1 540 messages
42ans‚ Le Troll de Service ●,
Posté(e)

sûr, comme topic qui sert à rien, y'à pire : Sondage : est-ce que vous trouvez mike321 saoulant ....

Pourquoi ça servirais à rien : parce que tout le monde connait la réponse, oui. ;)

Toute mon amitié ;) :smile2: ...

Gourde baye ;)

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Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

hahaa ? :smile2:

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 534 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

A mon avis, vous allez prendre une fessée de balancer des copier/coller à gogo, ça prend de la place inutilement sur le serveur et tout a un coût . :smile2:

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Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

ok j'ai édité

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