je suis fan des Mythbusters et vous ?


Invité myopator
Invité myopator Invités 0 message
Posté(e)

Histoire des Mythbusters

101652.jpegimagik.fr

Le concept a été présenté à la chaîne américaine Discovery Channel sous le nom de Tell Tales or Truth (Contes de fées ou vérité) par le producteur de Beyond Television Productions Peter Rees en 2002. Discovery à alors commandé 3 émissions pilotes. Hyneman fit son apparition dans le décor de Mythbusters par l'entremise de Rees, qui l'avait déjà interviewé pour son apparition dans le programme BattleBots. Adam Savage (qui a crée l'électronique du robot de Hyneman), qui avait travaillé avec Hyneman pour certaines publilcités et sur BattleBots, a été approché par ce dernier pour être co-animateur car (selon Savage), Jamie Hyneman se sentait trop monotone pour animer le programme seul.

En Juillet 2006, une version éditée de 30 minutes, à l'opposé des 50 minutes habituelles, de MythBusters commença à être diffusée sur BBC2 au Royaume-Uni. Les épisodes diffusés sur Discovery Channel Europe comprennent parfois quelques scènes non présentées dans la version des états-Unis

consept

Chaque épisode de MythBusters se concentre sur deux ou trois (rarement plus) « mythes » : des légendes urbaines, des croyances populaires ou des rumeurs Internet. Pour chacun, un brief est fait, et il est décidé quel type d'expérience peut être mise en place. Généralement le mythe le plus impressionnant à mettre en ¿uvre ou qui peut donner un résultat spectaculaire sera privilégié aux autres. A l'heure actuelle, seuls trois mythes ont occupé à eux seuls une émission d'une heure entière.

Parmi les nombreuses légendes urbaines testées, on peut citer :

* La voix humaine non amplifiée peut-elle briser du verre ?

* Plonger dans l'eau protège-t-il des balles ?

* Le cri d'un canard produit-il un écho ?

* Une pièce de monnaie jetée d'un gratte-ciel peut-elle tuer un passant ?

* Peut-on escalader un immeuble avec des ventouses ?

* Un ventilateur de plafond peut-il décapiter une personne ?

* Une tartine beurrée heurte-t-elle le sol souvent du coté beurré ?

* Peut-on renflouer un bateau avec des balles de ping pong ?

* Les armes fonctionnent-elles sous l'eau ?

* Peut-on abattre un arbre avec une mitraillette ?

* etc.

Buster

Buster est un super mannequin de crash test utilisé dans la plupart des expérimentations des mythes les plus dangereux.

101641.jpegimagik.fr

le casting

Jamie Hyneman et Adam Savage sont assistés par d'autres personnes, le plus souvent des employés de l'usine de M5 Industries, connues collectivement sous le nom de l'« équipe de construction ». Cette équipe apparaît à l'écran depuis la deuxième saison et a un rôle équivalent à celui des MythBusters à partir de la troisième saison. Les membres de l'équipe ont compté les anciens de M5 Industries Tory Belleci et Kari Byron, la métallurgiste et soudeuse Scottie Chapman, l'électronicien Grant Imahara et la vainqueur du concours Discovery Channel Christine Chamberlain (souvent appelée « Mythern », en jeu de mots avec « interne »).

Grant Imahara s'est joint aux MythBusters après avoir travaillé chez ILM sur les effets spéciaux de Matrix, Terminator 3, Star Wars, et avoir participé à des concours de robots de combat. On a même pu le voir en tant que chef de l'équipe ILM dans une émission spéciale cinéma des « Les guerriers de la récup' », autre série diffusée par Discovery Channel.

Les MythBusters consultent souvent des experts, comme la folkloriste Heather Joseph-Witham, qui explique l'origine de certaines légendes urbaines étudiées dans la première saison, l'ex-agent du FBI Frank Doyle, spécialiste en explosifs ou le Lieutenant de police Alan Normandy, spécialiste en armes à feu.

Une bonne part de l'intérêt de l'émission provient de l'interaction entre Jamie Hyneman et Adam Savage. Cette relation est proche du duo, où Jamie Hyneman joue l'homme sérieux et Adam Savage joue le comique. La deuxième équipe, constituée de Kari Byron, Grant Imahara et de Tory Belleci, fonctionne autour de traits de caractères implicites : Grant Imahara est l'élément le plus sérieux alors que Tory Belleci a le rôle du casse-cou à l'humour ironique et que Kari Byron apporte le côté décalé et la seule touche féminine de l'émission après le départ de Scottie Chapman.

La version française est traduite par Samuel Bréan, narrée par Pauline Larrieu et les membres de l'équipe sont doublés par Benoît Rivillon, Philipp Hubert, Pierre Alam, Luc Terrier et Isabelle Martin.

pour voir des video aller voir sur youtube ec.

myopator (-_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Sodium Membre 467 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Heu j'trouve ça affligeant de voir les exemples de "mythes", j'm'attendais à des trucs sympas qui allaient clouer le bec aux légendes type fantômes / spiritisme / dieu et autre connerie de religions ou croyances ...

Mais le cri du cannard, le ventilo ou encore les armes sous l'eau ... tu sors du lycée t'as un minimum de culture tu te poses plus ce genre de questions. Question qui relèvent surtout de la physique plutot que de la légende urbaine :smile2:

It sucks ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant