Aller au contenu

Séisme au large de l'Indonésie


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
seismeindonesie.jpg

Un séisme au large de l'Indonésie fait des centaines de morts


29 Mars 2005 - 12h00

Un séisme d'une magnitude de 8,7 sur l'échelle de Richter est survenu dans la nuit de lundi à mardi au large de l'Indonésie, tuant des centaines de personnes mais sans déclencher de tsunami tel que celui qui avait fait le 26 décembre plus de 273.000 morts ou disparus.

"Il y a peut-être un ou deux milliers de personnes qui sont mortes selon les premières informations en provenance» de Nias, île située au large de la côte occidentale de Sumatra et la plus proche de l'épicentre du séisme, a déclaré le vice-président indonésien Yusuf Kalla lors d'un entretien mardi à la BBC.

Un responsable local de Nias avait plus tôt dans la journée indiqué que le bilan «ne peut pas être inférieur» à 300 morts. Au moins 80% des immeubles de la ville principale de l'île, Gunung Sitoli, ont été détruits, piégeant des milliers de personnes sous les décombres, avait ajouté à la chaîne de télévision indonésienne Metro TV, Agus Mendrofa, responsable adjoint du district de Nias. De nombreuses victimes n'ont pas pu recevoir des soins en raison des coupures de courant qui ont paralysé l'hôpital principal de l'île. De nombreux docteurs et infirmières ont par ailleurs fui avec les habitants par crainte d'un tsunami, a-t-il déclaré.[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×