Portabilité de numéro : comment ça marche?


Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis sur le point de changer de forfait (je passe d'un forfait easy virgin mobile à un forfait sms et messenger illimité de universal mobile) et je voudrais me servir pour cela de la portabilité du numéro. J'ai donc cherché un peu et d'après ce que j'ai lu il me suffit de donner mon RIO au moment de la commande de mon téléphone et du forfait et mon nouvel opérateur s'occupera de tout c'est ça?

Et je voulais surtout savoir, étant donné que mon contrat virgin mobile est terminé (c'était un engagement de 12 mois fini cet hiver) je suis "engagé" mois par mois (ici jusqu'au 24 aout) je voulais donc savoir si je pouvais commander n'importe quand ou si je devais attendre une certaine date? (j'avais entendu parler d'un délai de 10 jours avant la fin de contrat.

MErci pour vos futures réponses :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Tout à fait, tu peux changer d'opérateur en donnant ton RIO (Relevé Identité opérateur)

Comment avoir le RIO?

Facile:

Pour ton opérateur c'est 843 ou 0800 843 800

Appel gratuit! ;)

Et pour ton engagement, c'est ton NOUVEL opérateur qui s'occupe de tout! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas, donc on ne s'occupe pas de la résiliation, on va juste au nouvel opérateur qui s'occupe de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Ok merci et donc je peux deja commander mon téléphone et forfait et j'utiliserais donc ma carte sim actuelle avec mon nouveau téléphone jusqu'à la fin de mon contrat "mensuel" où la résiliation et la portabilité du numéro seront effectués c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

AH moi aussi j'ai une autre question.

je ne suis plus engagée et mon forfait débute le 1 du mois.

Je peux aller faire la procédure d'inscription chez un autre opérateur, mais je payerai au prorata mon forfait déjà commencé de l'ancien opérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

C'est un peu ce que je me demande enfait je suis dans le meme cas que toi mon forfait reprend le 1er et je suis sous contrat jusqu'au 24 aout et je veux savoir si je peux avoir mon téléphone et/ou mon abonnement d'ici peu ou si je devrais payer 2 abonnements en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Pareil mais je ne suis plus engagée, savoir si je vais payer deux abonnements en même temps ou on paye au prorata l'ancien dès qu'on a le nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Bon...euuh...vais essayer de répondre le plus clairement possible à vos questions:

Ok merci et donc je peux deja commander mon téléphone et forfait et j'utiliserais donc ma carte sim actuelle avec mon nouveau téléphone jusqu'à la fin de mon contrat "mensuel" où la résiliation et la portabilité du numéro seront effectués c'est ça?

Tu as le droit de commander 2 mois à l'avance (c'est à dire 2 mois avant la date de fin d'engagement) ton nouveau contrat chez le nouvel opérateur.

Ce contrat débutera automatiquement à la fin de l'ancien contrat.

Tu n'as pas a changé de carte SIM, sauf sur demande. L'opérateur peut aussi t'en donner une nouvelle si tu le veux.

Si par exemple, ton contrat se termine le 01/10/09:

Tu as le droit de commander au nouvel opérateur ton forfait le 01/08/09

Ils te donnent ton nouveau telephone le 01/08/09 que tu utiliseras si tu veux avec ton ancien forfait jusqu'a la mise en place du nouveau. Sachant que ce nouveau forfait ne sera mit en place (et facturé) qu'a son activation (le 01/10 par exemple)

En aucun cas tu ne seras facturé en double (ancien et nouvel opérateur). Tu n'à a payé que le prix de ton télephone.

Pareil mais je ne suis plus engagée, savoir si je vais payer deux abonnements en même temps ou on paye au prorata l'ancien dès qu'on a le nouveau ?

Non, tu ne paie à aucun moment 2 forfaits en même temps.

Vous aurez donc une facture au pro rata.

Tuca'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces précisions :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Oui merci beaucoup :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Ah la portabilité en 10 jours se fait à partir de la commande ou de l'activation (j'ai commandé via internet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

De rien :smile2:

Lyrnesse je n'ai pas compris ta question

Le delai de portabilité? A partir de la commande. Mais tu peux demander une date spécifique à partir de j+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Parce que j'ai commandé le 1 et activé le 5...

ET du coup quand mon nouveau téléphone et ma nouvelle carte seront actifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Tu le marque toi même: le 5 :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est toujours pas actif....

J'ai reçu un sms d'orange comme quoi ma ligne serait coupée le 21 et l'autre active le 21 je suppose, mais ça fait TARD !

ET els 10 jours alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant