Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes


Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

41CHKHYEBBL._SL500_AA240_.jpg

Des scientifiques ont réussi à rendre une souris intelligente: Algernon, ils veulent tenter l'expérience sur un homme attardé mentalement: Charlie. Charlie a toujours voulu être intelligent alors il accepte de se faire opérer et traiter. Peu à peu il devient de plus en plus intelligent jusqu'à devenir un génie. Mais finalement est-ce une bonne chose? Il s'aperçoit que des gens qu'il considérait comme ses amis ne pensaient en fait qu'à s'amuser à ses dépends, il perd son travail, il découvre l'amour avec ses joies mais également avec ses peines, se rappelle des souvenirs d'enfance douloureux!

Et est-ce qu'il va rester toujours aussi intelligent? Suspense... Il y a en effet un bon suspense. L'histoire est tout à fait géniale, dans le sens qu'extrêmement originale. La première partie du livre et la fin c'est absolument superbe. Mais dans le milieu du livre il y a quelques longueurs, des évènements sans intérêt ou mal racontés. Comme si l'auteur ne peut pas garder le même rythme tout au long.

Ce livre est sorti en 1966. C'est un classique de Science-Fiction. Daniel Keyes a gagné deux grands prix pour ce bouquin.

Ce livre m'a un peu déçue ;)

Déjà au début on à extrêmement de mal à lire, il faut savoir que le bouquin est écrit sous forme de comptes rendus écrits par Charlie (un attardé mental) et qu'au début il à de gros gros soucis d'orthographe. Alors déjà me forcé ) bien comprendre un texte mal orthographié ça m'a soulée :smile2:

Bon, après on entre bien dans l'histoire, mais à partir du moment où Charlie à pleine part de sa nouvelle intelligence, on attend beaucoup du livre et le livre ne nous donne rien ;) . C'est plat, je ne sais pas trop où se trouve le suspense promis dans le résumé ;) .

La fin n'a pas été exploitée à fond selon moi, j'ai rien ressenti de particulier alors qu'on aurait pu y mettre tellement de choses fortes et blindées d'émotions, c'est vraiment dommage.

Pas le bouquin de l'année mais il se laisse gentiment lire (sauf au début ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orea22 Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ah oui, j'en est lu une partie en classe. Intéressant par l'évolution de la pensée au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant