Aller au contenu

Chirac contre «l'Europe libérale»


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Chirac5.jpg

Jacques Chirac: «L'Europe est ce que nous décidons d'en faire»


24 Mars 2005 - 20h40

«Dans le monde d'aujourd'hui, l'Europe est ce que nous décidons d'en faire», a déclaré jeudi le président français Jacques Chirac au lendemain du sommet européen de Bruxelles où les chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Cinq ont décidé d'amender la très controversée directive Bolkestein sur les services.

M. Chirac, dont les propos étaient rapportés par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé à l'issue du conseil des ministres, a estimé que le conseil européen avait «permis de montrer comment l'Europe fonctionne réellement: la Commission fait des propositions, c'est son rôle. Mais c'est le Conseil, c'est-à-dire les Etats, qui décide, avec le Parlement européen».

D'après le président français, la décision prise à Bruxelles a montré également «la volonté de l'Europe de construire son développement économique dans le respect d'un modèle social fort».
«Dans le monde d'aujourd'hui, l'Europe est ce que nous décidons d'en faire», a affirmé Jacques Chirac. «Elle doit affirmer, revendiquer et défendre son modèle. C'est la condition pour qu'elle soit forte dans le monde, et pour qu'elle réponde aux attentes de la France et de tous les peuples qui la composent

Source: AP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rod Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le président s'oppose ici à la directive, il souhaite rassurer les francais pour faire revenir le oui, mais celà sera-t-il suffisant??? Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est si il sera capable ensuite de s'opposer assez fermement pour que cette directive soit retirée ;) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×