Aller au contenu

Une explosion tue 2 ouvriers d'une usine chimique Total


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
h_12_ill_1219367_281c_224215.jpg

Une explosion tue deux ouvriers de l'usine chimique Total de Carling


Jeudi 16 Juillet - 15:06

Deux hommes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés, dont trois grièvement, dans une explosion survenue mercredi 15 juillet à l'usine du groupe Total Petrochemicals France (TPF) de Carling, en Moselle, non loin de la frontière allemande.




Peu avant 15 heures, pour des raisons encore indéterminées, l'un des deux surchauffeurs d'eau du vapocraqueur numéro 1 (une installation servant à produire de l'éthylène) a éclaté. La déflagration n'a provoqué aucun incendie, mais a entraîné l'éboulement de plaques d'acier et de briques réfractaires qui tapissent l'intérieur du four, laissant plusieurs personnes ensevelies sous les décombres.

Agés de 20 et 28 ans, les deux ouvriers décédés étaient salariés de l'usine, de même que six des sept blessés ; le septième travaille pour un sous-traitant. Mercredi soir, la préfecture de la Moselle indiquait que "le pronostic vital des six blessés n'(était) pas engagé". Deux victimes se trouvaient au service des grands brûlés de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, jeudi matin.

Selon le groupe Total, l'explosion se serait produite lors du rallumage du vapocraqueur numéro 1, le seul encore en service, où une centaine d'ouvriers sont employés à la production d'éthylène et de propylène, hydrocarbures entrant dans la composition de matières plastiques. D'une capacité de traitement annuelle de 300 000 tonnes, cette installation avait été arrêtée le 13 juillet à la suite d'un incident électrique dû aux ...
Suite de l'article


Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×