Jeunes arabes et Islam


Tariqui Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

Dans ce petit texte je vais parler d'une expérience personnelle que je peux me permettre de la généraliser sur la majorité des jeunes arabes.

Ce que nous vivons aujourd'hui en tant que jeunes musulmans est trop difficile vu la perte de certaines règles fondamentales de l'Islam et je pense que c'est une perte d'identité et non pas une modernisation. A ce sujet je peux donner des exemples comme relation homme-femme. L'homme veut se marier avec une vierge et il veut au même temps sortir avec une fille qui a plus ou moins un esprit ouvert et si elle n'est pas à la "hauteur des ses intentions sexuelles" il la laisse tomber. C'est l'exemple le plus fréquent dans les pays arabes c'est le problème de sexe.

A ce stade je peux dire que nous vivons une schizophrénie, on veut d'une part respecter notre religion et d'autre part on est influencé par le modèle européen. Une question qui se pose : Comment être un bon musulman? :smile2:

je pense que pour être un bon musulman, il faut tout d'abord retrouver notre identité arabo-musulmane, il faut lire chaque mot de notre histoire, et faire adapter l'islam à nos besoins actuels puisque la Coran est valide pour tout les temps et toutes les places. Le texte coranique est riche et appliquables à tout moment fallait seulement le comprendre.

L'islam est est une invitation pour l'humanité pour s'aimer et tolérer. Donc jeunes musulmans soyons un bon exemple et cherchons au fond de nous memes. je suis sur que nous allons trouver quelque chose bien et un compromis entre Islam et mode de vie "libertine" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Fata
Invité Fata Invités 0 message
Posté(e)

Pour toutes les religions :

Et si pour une fois, tout le monde laissait tomber la religion (surtout quand tu vois ce qu'il s'en dit par moment) et écoutait son coeur!

Soyez vous meme, libre (de penser, d'agir) etc

On sera tous egaux après la mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily12 Membre 2 037 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

1

Modifié par lily12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tariqui Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

C'est exactement ce qu'on cherche la liberté, mais il n'existe pas une liberté totale je veux dire la liberté a toujours un lien avec la société, le mode de vie, la religion... puisque on est pas seul au monde.

A travers mon petit texte je voulais dire que nous devons être libre mais dans le cadre de l'islam ( c'est equivalent de dire etre libre dans le cadre de loi :smile2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opeth Membre 1 327 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

Nous (démocrates avertis) avons depuis quelques temps adopté un principe moderne (dans l'idée) de la séparation de la religion (peu importe laquelle) et de l'état (peur importe lequel).

qu'en est-il ?

toutes les dérives sont "permissibles"..ou pas finalement

Maintenant tu dois être cohérent avec toi même càd en correlation avec tes croyances et de l'impact de celles-ci sur ta vie quotidienne qui, in situ, impose certains schémas à respecter si tu veux émmerger

tout est une histoire de compromis

sinon tu tombes dans l'extrémisme, qu'il soit religieux, amoureux, politique, etc...

vis ta vie, respecte toi et sois fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant