Aller au contenu

mur végétal


Messages recommandés

addivert Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous, je viens vous faire part d'un coup de coeur que j'ai eu pour ce mur végétal que mes amis m'ont offert pour mes 40 ans. Ma femme et moi vivons en plein Paris dans un loft dans le 15ème et nous étions sceptiques quant à ce concept bien que fortement attiré par son design et sa porté visuel. Nous avons le mur depuis deux mois et il nous satisfait autant d'un point de vue esthétique que technique! nous remettons un peu d'eau chaque jour dans le bac en inox et cela fonctionne à merveille!

j'étais sceptique mais je compte bien répondre aux questions que vous êtes nombreux à vous poser sur ce concept tendance!

à bientôt!

post-104536-1247218321_thumb.jpg

Modifié par addivert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
strip Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚ 39ans
Posté(e)

Pour rendre à César ce qui lui appartient.

Les murs végétaux ont été avant tout développés par Patrick Blanc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Blanc

et j'aime aussi beaucoup le concept. :-)

"« Sur un mur porteur ou une structure porteuse est placée une ossature métallique qui soutient une plaque de PVC expansé de 10 mm d'épaisseur, sur laquelle sont agrafées deux couches de feutre de polyamide de 3 mm d'épaisseur chacune. Ces couches de feutre miment en quelque sorte les mousses qui se développent sur les parois rocheuses et qui servent de support aux racines de nombreuses plantes. Un réseau de tuyaux commandés par des électrovannes apporte une solution nutritive contenant les éléments minéraux dissous nécessaires à la croissance des plantes. Le feutre s'imprègne par capillarité de cette solution nutritive, laquelle descend le long du mur par gravité. Les racines des plantes y prélèvent les éléments nutritifs dont elles ont besoin, et l'eau en excès est recueillie en bas du mur par une gouttière, avant d'être réinjectée dans le réseau de tuyaux : le système fonctionne en circuit fermé. Les plantes sont choisies pour leur capacité à croître sur ce type de milieu et en fonction de la lumière disponible. »

Patrick Blanc

Modifié par strip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
addivert Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous désirions un mur d'une qualité esthétique égale à ceux de Patrick Blanc mais également un mur durable et accessible aux non jardiniers que nous sommes!

Nos amis ont cherché parmi les quelques sociétés françaises maitrisant la technique des murs végétaux et je dois dire que nous ne pouvions espérer mieux que ce mur végétal "Heliotrope"[VIDEO][/VIDEO]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×