Mononucléose


AmricazRidAH Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour à tous, :smile2:

Voilà depuis 2 semaines, ma femme se sentait très faible, elle avait de légère montées de fièvres allant jusqu'à 40°C tout de même :third: et des vomissements parfois aussi accompagnées de diarrhées. Aujourd'hui elle est allez chez son médecin (oui après 2 semaines !! Les femmes sont têtues que voulez-vous ;) ) qui à soupçonné une mononucléose :sleep: . Une prise de sang sera faite dès demains matin.

Ma femme m'as expliqué que cette maladie aussi appelée "maladie du baiser" se transmettait par le contact avec la salive. Or durant ces deux semaines, j'ai embrassé ma femme à plusieurs reprises (que voulez vous c'était trop tentant ! ;) ) mais rien ne s'est déclaré chez moi..Je n'ai toujours pas de symptôme et je suis en pleine santé ! ;)

Ma question est la suivante : est-il possible que je porte le virus en moi, mais qu'il n'agissent pas sur mon système, en quelques sortes suis-je immunisé ? Ou bien est-ce simplement une question de temps ? Serait-il possible que j 'ai transmit le virus à ma femme et qu'elle soit non immunisé ?

Merci encore de vos réponse.. :sleep:

Un homme inquiet pour sa princesse ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

La mononucléose est une infection provoquée par le virus Epstein-Barr (EBV). De la même famille que l'herpès, elle lui emprunte de nombreuses caractéristiques. Comme lui, elle se transmet par la salive, ce qui lui vaut son surnom de "maladie du baiser", mais aussi plus rarement, par transfusion sanguine. Le virus peut rester silencieux de longues années avant de se "réveiller". Une personne peut ainsi contaminer son entourage sans le savoir. Il y aurait en France entre 70 000 et 100 000 cas par an

çà c'est le côté "technique"....

Pour ma part je l'ai contracté sans m'en apercevoir (par hasard lors d'une prise de sang, qui m'a confirmé que je l'avais attrapé), mon mari l'a eu est on était ensemble à cette époque donc peut être que....

Mais rassures toi si elle est bien suivi, elle va vite guérir..... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmricazRidAH Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Donc tu l'a contracté sans pour autant avoir été malade c'est sa ? Si je comprend bien le virus se transmet et peu aussi bien avoir un effet immédiat sur la personne, aussi bien se déclaré plus tard ou encore ne pas se déclaré ?

Merci de ta réponse ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imara Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

ça peut se déclarer plus tard, mais il faut savoir qu'elle ne se déclare réellement qu'après l'adolescence.

La primo infection se fait en général, dans les pays occidentaux, dès l'enfance. Elle est souvent asymptomatique. Le virus, une fois entré dans l'organisme, se loge dans les ganglions et peut rester «silencieux», c'est-à-dire qu'il ne provoque pas forcément la maladie.

Cependant, ces personnes sont infectées, et peuvent transmettre le virus, par la voie salivaire, notamment.

En bref, la grande majorité de la population est touchée par le virus de la mononucléose infectieuse, mais la maladie n'est en général symptomatique que chez les adolescents et les jeunes adultes.

De par la grande amélioration de l'hygiène de vie, la primo infection se fait de plus en plus tard et peut donc avoir des conséquences plus sévères.

source

Personnellement, je l'ai contracté en faisant du sport: lors des matchs (basket) on boit toutes dans les mêmes bouteilles...

J'ai été raplapla pendant 6 mois. Mon compagnon lui, (grâce à moi...) a été affaibli moins longtemps, mais a développé une angine blanche, qui a été assez longue à passer.

Pour ma part, les ganglions de l'aine ont un peu gonflé, c'était assez gênant avec les élastiques des sous-vêtements, mais c'est passé assez rapidement.

Donc pour répondre à ta question: il se peut que tu sois déjà immunisé, c'est peut-être même toi qui le lui a refilé en étant porteur du virus tout en étant immunisé, comme mes ex-coéquipières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmricazRidAH Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Merci à toi Imara !

Vous m'avez éclaircit sur mes interrogations ;)

En vous remerciant d'avoir répondu aussi vite

Bonne journée au Forumeur :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melaniedu27 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour!

je voudrais savoir comment on sait si nous avons la mononucléose.

Depuis quelque mois je suis très fatigué, g un porblème du système immunitaire (j'ai trop de plaquettes, trop de globule blanche et pas assez de globule roouge)

Les medecins ne trouve pas ce que j'ai.

Est-ce possible que j'ai attrapé la mononucléose?

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heavendoor Membre 1 594 messages
Forumeur alchimiste‚ 53ans
Posté(e)

Alors d'abord il faut savoir si tu es fumeuse ou pas, en tant que fumeur la norme des globules blancs n'est pas la même, en temps normal c'est 3600 et 10 000, les fumeurs peuvent monter jusqu'a 14000 ...

Après il faut savoir quel type de globules blancs est élevé, ils ont chacun un rôle différent...

Quand les globules blancs augmentent c'est de toutes façons un signe que ton organisme combat quelque chose, si tes medecins calent sur le sujet, ils devront t'envoyer vers un hématologue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant