Aller au contenu

Messages recommandés

42ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

A entendre l'explication, on croit à un poisson d'avril anticipé ou à un attrape-nigaud. Et pourtant... Le « Batterylife Activator » (batterylife.de) est un film que l'on est supposé appliquer sur la batterie Li-Ion d'un GSM ou d'un ordinateur portable. Comme un banal autocollant. Après cinq à dix cycles de charge, vous constaterez une augmentation de l'autonomie pouvant atteindre 30 %, explique Danny Kinneging, directeur des ventes et du marketing pour l'Europe. Et d'ajouter : On ne comprend pas très bien comment cela fonctionne mais, ce qui est sûr, c'est que cela fonctionne.

La technologie a été inventée par un Japonais. Elle aurait été testée et validée par des organismes peu susceptibles de se prêter à un canular : les universités de Kobe et d'Osaka, le géant des telecoms NTT DoCoMo, l'opérateur coréen SG Telecom...

Moins incompréhensible, le concept « Cellboost » devrait lui aussi bientôt être disponible en Belgique. Il consiste en un accumulateur externe muni d'une prise. La batterie de votre GSM est sur le point de rendre l'âme ? Branchez une « Cellboost » sur le connecteur prévu pour accueillir le chargeur et vous bénéficierez d'environ une heure d'autonomie supplémentaire.

L'intérêt du concept, c'est la durée de vie de cet accumulateur à usage unique : entre deux et trois ans. L'idée, explique Neil Friedman, vice-président de Compact Power Systems (compactpowersystems.com), c'est d'avoir une Cellboost dans la boîte à gants de la voiture, une autre dans le sac à main de Madame... Elle ne vous servira peut-être pas demain, ni la semaine prochaine. Mais tôt ou tard, vous en aurez besoin. Et ce jour-là, vous vous féliciterez d'avoir été prévoyant.

0IDGGMWH.JPG.jpg

Le « Cellboost » est un accumulateur externe qui dépanne si la batterie est plate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×