Aller au contenu

Les virus s'attaquent aux Mobiles


Jamie

Messages recommandés

42ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

Les virus informatiques ont trouvé la faille dans les téléphones mobiles. Demain ce sera la voiture. Le crime organisé sur le net pourrait signer l'arrêt de mort de l'e-mail.

HANOVRE - La prochaine fois que votre GSM affichera un message, retenez votre souffle : il pourrait s'agir d'un virus. Les spécialistes de la sécurité s'inquiètent de l'apparition de « Commwarrior », un virus qui cible les téléphones mobiles. Désormais, ce n'est plus uniquement sur le front des ordinateurs que les éditeurs d'antivirus doivent soutenir la lutte avec les créateurs de vermine informatique.

Tout a commencé en août 2004 aux Philippines, avec l'apparition du virus mobile « Cabir ». Peu dangereux et ne s'installant pas automatiquement sur un GSM, « Cabir » ne peut se propager que dans un rayon de quelques mètres, ce qui correspond au champ d'action de Bluetooth, le système qui permet notamment au GSM de transmettre la voix sans fil vers une oreillette. En quelques mois « Cabir » a paresseusement fait son chemin. Il a été repéré à Singapour, puis en Chine et en Inde, avant d'arriver en France tout récemment. Un autre virus du même type, « Skulls », remplace toutes les icônes de certains modèles de GSM par des crânes, rendant l'appareil inutilisable. Il est heureusement aussi lymphatique que son prédécesseur.

Mais depuis quelques jours, tout se corse. Le 7 mars dernier, les chercheurs ont identifié le virus « Commwarrior », qui se réplique en utilisant les MMS, des petits messages que l'on envoie avec son téléphone mobile à la façon des SMS, mais qui permettent également l'ajout de son ou d'image. « Commwarrior » a donc la possibilité de se disséminer partout dans le monde grâce à l'envoi d'un simple MMS. Il peut s'envoyer à tous les numéros qui figurent dans le carnet d'adresses du GSM et donc faire flamber la facture des MMS de l'utilisateur. La plupart des sites des éditeurs d'antivirus donnent déjà des conseils de protection.

« Il n'y a pas encore eu de virus attaquant les GSM, mais ce n'est plus qu'une question de temps ». Cette petite phrase lâchées dans nos colonnes, fin 2003, par Tomislav Pavlovic, ingénieur chez Symantec, était prémonitoire. Aujourd'hui, sa sinistre prophétie a cédé la place à l'inquiétante réalité.

Source: www.laviedunet.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
30ans Posté(e)
vlad Membre 105 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)
;) me fait peur tout ca car dans ma famille on est tous 'acro' a Bluetooth, sms, mms etc... vivement un antivirus. Et ce qui font cest virus, doivent etre tres inteligent et connectre linformatique comme le fon de leur poche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
laubaine Membre 11 810 messages
esprit libre‚ 52ans
Posté(e)

ben si ca se transmet par sms...alors faites attention dimanche a minuit n'ouvrez surtout pas les messages qui commences par" bonnes année 2007"::: c'est un piege... non mais sans rire bientot on ne pourras meme pas etre tranquille avec son micro-onde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30ans Posté(e)
vlad Membre 105 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)
;) Laubaine, et surtout sa servira plus a rien dacheter un mobile ou autre chose si on ne peut plus lutiliser correctement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×