Aller au contenu

Kim Clijsters remporte le tournoi


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
kim3.jpg

Le retour au sommet de Kim Clijsters


20 Mars 2005 - 10h10

Menée 4-0 0-40 sur son service par Lindsay Davenport, Kim Clijsters a réussi un fabuleux retournement de situation pour remporter la finale d'Indian Wells face à la Californienne. L'ancienne numéro un mondiale a finalement eu besoin de trois manches pour remporter son premier tournoi après un an de problèmes en tous genres.

Kim Clijsters a remporté samedi le 22e tournoi de sa carrière sur le circuit WTA. Notre compatriote, 133-ème joueuse mondiale, âgée de 21 ans, a battu la numéro 1 mondiale l'Américaine Lindsay Davenport en finale du tournoi de tennis d'Indian Wells, épreuve californienne du circuit WTA dotée de 2,1 millions de dollars. Elle s'est imposée en 3 manches 6-4, 4-6, 6-2, et 2h05 de jeu.Clijsters, qui succède au palmarès de ce tournoi à Justine Henin-Hardenne, avait déjà battu Davenport en finale à Indian Wells en 2003. Clijsters, qui renoue avec la victoire en tournoi après plus d'un an et son succès en février 2004 à Anvers, compte désormais 9 victoires en 15 rencontres face à Davenport dont 6 consécutives depuis 2003. Cette victoire devrait permettre à Kim Clijsters de retrouver une place dans le Top 50 et de redevenir la numéro 1 belge.

Davenport reste sur 3 défaites consécutives à Indian Wells face à des joueuses belges. Fort de sa formidable victoire sur Maria Sharapova, 3e joueuse mondiale, en demi-finale (6-0, 6-0), la grande Californienne entama la rencontre bille en tête, remportant sur un jeu blanc la mise en jeu de Clijsters (0-1). Très agressive, Davenport continua a dominer l'échange mais Kim n'en demeurait pas moins active se forgeant une balle de break dans le jeu suivant mais sans résultat (0-2). Plus grave pour la Limbourgeoise, elle éprouvait beaucoup de mal sur son service face aux attaques incessantes d'une Davenport remarquable en ce début de rencontre. Si bien que la numéro 1 mondiale réussit un 2e break pour mener 0-3. Dans le 4e jeu, Clijsters revint dans le match mais la Limbourgeoise ne put mettre à profit ses 5 balles de break. L'Américaine menait 0-4 et venait d'aligner 24 jeux d'affilée dans ce tournoi (quarts de finale et demi-finale comprises). Rien ne semblait pouvoir arriver, d'autant qu'elle mena encore 0-40 sur le service de Clijsters dans le 5e jeu. Et pourtant. Kim sauva cinq balles de break avant d'arracher le jeu (1-4).

Davenport perdit de sa superbe ensuite et la Belge haussa le niveau de son jeu, attaquant à bon escient, obligeant son adversaire à bouger. Le résultat ne se fit pas attendre. Elle prit le jeu suivant sur service de l'Américaine (2-4), ajouta le gain de sa propre mise en jeu (3-4) et reprit le service de Davenport pour égaliser à 4-4. Non contente de s'arrêter, Clijsters fila s'adjuger la manche 6-4 en 53 minutes. L'ancienne numéro 1 mondiale aligna même un 7e jeu pour débuter le 2e set avant d'éprouver le besoin de souffler. Un petit relâchement dont profita Davenport pour égaliser, réussir ensuite le break et mener 1-3. Ce seul break suffit pour aller jusqu'au bout du set. Davenport obtenait le droit de disputer un 3e set après 1h36 de jeu. Un peu fatiguées mais très appliquées, les deux joueuses partagèrent les jeux jusqu'à 2-2. Menant 3-2, Clijsters bénéficia des deux premières balles de break de la manche. Et mit à profit la 2e pour mener 4-2 et ensuite filer la victoire, celle du grand retour au sommet.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×