Aller au contenu

la croisée des chemins


mickapone

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mickapone Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En ce début de XXIème siècle , l'analyse de la situation mondiale révèle des différences de situations tant sur le plan économique que politique entre les différentes entités territoriales du globe .

Ainsi on trouve des parties du globe tels l'Europe ou les Etats-Unis , qui ont fini leur mutation économique , politique et sociale et qui s'engagent sur la voie de la mondialisation avec des armes fourbies , prêtes à affronter la concurrence et à supporter l'adversité .

D'autres parties , telles l'Afrique , s'engagent dans ce chemin avec des handicaps majeurs , tant sur le plan économique, politique que social .L'analyse de ces handicaps n'est pas l'objet de notre post , mais nous posons la question suivante : l'Afrique , pesant moins de 1% du commerce mondial , peut elle s'engager dans la mondialisation tout en sachant que les économies de ses pays ne sont pas de taille à supporter la concurrence de celles d'Europe , d'Amérique ou même d'Asie ? N'est on pas arrivé à une croisée des chemins et l'Afrique ne doit-elle pas ¿uvrer à son propre développement avant de s'engager dans la voie de la mondialisation ?

Peut-on bâtir le quartier sans avoir construit sa maison ?

¿¿¿¿¿salam

LA CONSCIENCE DE LA RUE NEGRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×