Sharapova : la nouvelle reine


Scott Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
master.jpg

Masters de tennis féminin: Sharapova s'impose en finale face à Serena Williams


mar 16 nov, 10h35 - AFP

LOS ANGELES (AFP) - La Russe Maria Sharapova a remporté le Masters féminin de tennis, ultime épreuve du circuit WTA dotée de 3 millions de dollars (2,3 millions d'euros environ), en battant en finale l'Américaine Serena Williams, diminuée par une blessure abdominale, 4-6, 6-2, 6-4, lundi, à Los Angeles (Californie).


Comme lors de la finale de Wimbledon cet été, la jeune Russe de 17 ans a dominé la cadette des soeurs Williams pour succéder au palmarès du Masters à la Belge Kim Clijsters et terminer l'année au 4e rang mondial.

Serena Williams, souffrant d'une blessure abdominale à partir de la fin de la seconde manche, parvint toutefois à mener 4 à 0 dans le set décisif avant que Sharapova ne reprenne le contrôle du jeu et ne remporte six jeux de suite pour s'assurer le premier prix d'un million de dollars.

"J'en suis encore toute tremblante, je ne peux pas y croire" a déclaré la lauréate, qui s'est agenouillée sur le court, après un retour de service gagnant en coup droit, au terme d'une heure et quarante-six minutes de jeu.

Sharapova a expliqué qu'elle s'était sentie impuissante dans le premier set où une double faute sur un point décisif donna l'avantage à Serena Williams dans le 9e jeu.

Dans la deuxième manche, une nouvelle double faute de Sharapova sur un point décisif permit à Williams de mener 2-1, mais la Russe prit ensuite le service de son adversaire et l'avantage à 4-2. A 5-2, Williams, qui ne semblait pas au mieux, appela son entraîneur et se fit soigner.

"En fait, dès le premier jeu j'ai ressenti une douleur à l'estomac mais je pensais que c'était juste un point de côté. Une fois dans le jeu, ça allait mieux". Mais la douleur s'est accentuée par la suite et l'Américaine a craint d'aggraver sa blessure, pensant à son aînée, Venus, blessée aux abdominaux en avril 2003 puis victime d'une déchirure musculaire l'écartant des courts pour six mois.

"Je pensais que j'allais être +out+ six mois, je ne veux pas. Cela n'en vaut pas la peine alors qu'une nouvelle saison se profile+", a expliqué Serena Williams, revenue cette année sur le circuit après huit mois d'interruption pour une blessure au genou droit.

Williams pensa alors abandonner ou lever le pied mais cela lui sembla "trop compliqué". Sharapova lui prit son service au 8e jeu emportant le deuxième set.

Dans la 3e manche, l'Américaine (23 ans), qui termine l'année au 7e rang mondial, ravit deux fois la mise en jeu de son adversaire pour mener 4-0. Mais, ses coups étaient de plus en plus faibles.

"Je frappais les balles du mieux que je le pouvais, pensant m'en sortir sur ses fautes. Mais, comme elle a cessé d'en faire, elle est revenue dans le match", a expliqué l'Américaine.

En remportant son cinquième tournoi de l'année, Sharapova est passé du 32e rang mondial, fin 2003, au 4e. "Un joli saut", a commenté la Russe qui rejoint les soeurs Williams dans l'histoire en remportant le Masters dès sa première participation.

Outre son prix d'un million de dollars, Sharapova a gagné une Porsche d'une valeur de 56.300 dollars (43.461 euros) dont elle a fait don aux 344 victimes tuées lors d'une prise d'otages à l'école de Beslan (Caucase russe) en septembre dernier.



Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tek-o Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

En plus, elle a oublier d'etre moche, ce qui est pas plus mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant