baisse dé débit


Tom143 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Client depuis 3 ans à Neuf puis SFR, nous rencontrons une très forte baisse dé débit depuis le 20 avril. Plusieurs appels à la hotline, mais quelques jours plus tard rebelote.

Nous venons de résilier aujourd'hui même. C'est bien décevant d'en arriver là, alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

riad25 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Etant abonné neuf depuis plus de 3 ans à l'offre 16 méga + tel + tv et n'ayant jamais rencontré de problème. Voilà que depuis quelque mois, et je ne suis pas le seul, je passe de 16 000 kbps à 5985 kbps en flux descendant, pour vous faire une idée je téléchargeais à 1,4 et aprés modif à 5985 je suis passé à 300 kbps maxi ( je vous raconte pas le saccade des chaines HD ). J'ai appelé la hotline, afin de leur demandé de me remettre mes paramétres d origines cad 16000 kbps, et alors là ! j'ai du presque supplié le type au tel pour quil me les remettes ( incroyable !! ). Bref, 2 semaine plutard, rebelotte ! diminution du débit par 3 et rappel vers la hotline, et tjs en suppliant le mec au tel pour me remettre mes parametres ....

Et 3 semaines aprés re diminution du débit .....

Voila ou j en suis avec sfr depuis la fusion. Est ce volontaire de la pars de sfr de diminuer les débits ? Si quelqu'un pouvais m'eclaircir sur le sujet, parce que d'ici peu de temps ça va etre changement de FAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

je vais répondre le clairement possible, attention suivez le guide :smile2:

bon tout d'abord vous êtes tout les deux sous le régime dis d'adsl (asymmetric digital subscriber line)

L'ADSL est une technique de communication qui permet d'utiliser une ligne téléphonique d'abonné (ou une ligne RNIS) pour transmettre et recevoir des signaux numériques à des débits élevés, de manière indépendante du service téléphonique proprement dit (contrairement aux modems analogiques). Cette technologie est massivement mise en ¿uvre par les fournisseurs d'accès à Internet pour le support des accès dits « haut-débit ».

Le sigle anglais ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line, qui se traduit fonctionnellement par « [liaison] numérique [à débit] asymétrique [sur] ligne d'abonné »[1]. La terminologie française officielle a sélectionné l'expression « raccordement numérique asymétrique » (RNA) ou « liaison numérique à débit asymétrique »[2], mais le terme anglais « ADSL » reste le plus largement utilisé dans le langage courant.

bon grosso merdo, avec l'adsl l'utilisateur n'est plus tout seul, il est sur la même ligne que toutes les personnes réunis autour du même autocommutateur publique, de fait, si l'un de ces autres utilisateurs dl à mort ça induit une baisse de débit, si tout les utilisateurs sont co au net en même temps pareil.

la déminution du débit peut être aussi causée par des déroutages de serveurs, notament lors des entretient de ceux ci.

en clair ça peut venir de pas mal de chose.

une seule chose est sure, avec des FAI affilié à france telecom (orange par ex), vous aurez moins ce genre de soucis car ils ont passé une charte qualité client avec france telecom, le propriétaire de la ligne.

bref bref, pour plus d'info sur l'adsl :

pour ne plus avoir (trop) de problème de cet ordre : passer sous orange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KelT Membre 1 855 messages
KelT Informatique‚ 26ans
Posté(e)

bouarf surement un déplacement de ligne, tout le monde sur le même serveur pendant un temps et hop votre connexion se rapproche du 56k :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant