La diffusion des oeuvres sur internet


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
ChiracJ1.jpg

Jacques Chirac encourage la diffusion des oeuvres sur internet


16 Mars 2005 - 20h00

Jacques Chirac demande au ministre de la Culture et au président de la Bibliothèque nationale de France de lui faire des propositions pour accélérer la diffusion des oeuvres françaises et européennes sur internet.

Jacques Chirac demande au ministre de la Culture et au président de la Bibliothèque nationale de France de lui faire des propositions pour accélérer la diffusion des oeuvres françaises et européennes sur internet. Le président de la République a demandé à Renaud Donnedieu de Vabres et Jean-Noël Jeanneney "d'analyser les conditions dans lesquelles les fonds des grandes biblothèques en France et en Europe pourraient être rendus plus largement et plus rapidement accessibles sur internet", annonce le service de presse de l'Elysée dans un communiqué publié à l'issue d'un entretien de trois-quarts d'heure entre les trois hommes.

"Le président a rappelé l'objectif qui est la diffusion des oeuvres au maximum possible et grâce notamment à la nouvelle technologie qui est possible par internet", a expliqué Renaud Donnedieu de Vabres à sa sortie. Le chef de l'Etat, qui souhaite que la France et l'Europe prennent "une part déterminante" dans le "vaste mouvement de numérisation des savoirs", prendra "dans les semaines qui viennent des initiatives en direction de ses partenaires européens afin de leur proposer de coordonner et d'amplifier leurs efforts dans ce domaine", précise l'Elysée.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AnGeL95 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est ce genres d'initiatives qu'il faut européaniser. J'aime l'Europe quand j'imagine la porte qui peut s'ouvrir grâce à ces actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant