Légère contre-performance pour la pionnière


Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Légère contre-performance pour la pionnière

Côté rejets de CO2, la Toyota Prius 3 frappe fort : elle n'a pas d'équivalent sur le marché. Mais si l'on se penche sur les émissions de vrais polluants, l'hybride japonaise brille moins, et enregistre même une régression par rapport à sa devancière.

 

plein_av_action_image_photo_leader.jpg

Première hybride lancée en série, la Toyota Prius est la chouchoute des écologistes. Mais pour faire figurer sa troisième génération dans notre enquête pollution, nous attendions son homologation définitive. C'est désormais chose faite, et le résultat n'est pas celui que nous pouvions espérer. Avec une note de 848 points, la Prius 3 ne se classe qu'en 266e position de notre classement pollution général (hors CO2), sur 1.238 modèles essence. Et, surtout, elle régresse par rapport à sa devancière, qui se classait à la 17e place. Si les émissions d'oxyde d'azote (NOx) ont diminué, celles d'hydrocarbure imbrûlés (HC) ont quasiment triplé, tandis que les rejets de monoxyde de carbone (CO) sont en nette hausse. La Toyota Prius 3 semble donc s'être davantage concentrée sur ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), quitte à négliger un peu les vrais polluants. 

 

 3_4_av_image_photo_leader.jpg

Il est vrai que, dans le domaine des gaz à effet de serre, l'hybride Toyota excelle : avec 89 g/km, elle détient le nouveau record. Et se débrouille donc bien mieux dans notre classement vert, qui intègre aussi le CO2. Ici, la Prius 3 se classe en effet quatrième, avec 835 pts. Il n'empêche : sa nouvelle rivale hybride, l'Insight, se classe première avec 874 pts, tout en atteignant le deuxième place du classement pollution. Quant à la Prius 2, elle serait arrivée deuxième au général. Nous attendions donc mieux de la Prius 3, d'autant qu'une grande berline du groupe Toyota comme la Lexus GS 450h, certes plus gourmande avec son V6 de 295 ch, affiche les plus faibles rejets de polluants de notre enquête.

3_4_ar_image_photo_leader.jpg

Source :  Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité joshdu76
Invité joshdu76 Invités 0 message
Posté(e)

Moi je comprend pas pourquoi ils s'acharnent a faire une seconde génération de la Pryus (qui a la base est laide) alors qu'ils pourait simplement déplacer cette technologie dans d'autres modèles de la marque ... Une Aygo ou Yaris avec motorisation hybride ça fonctionnerait aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Les chassis des autres modèles ne sont pas compatible avec le moteur hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant