Aller au contenu

Augmentation des plaintes en France


nidouille

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
20051503_plainteinternet.jpg

France: l'internet rattrape le téléphone dans les plaintes des consommateurs


15 mars 2005 - 18h00

Le nombre de plaintes concernant l'internet a rattrapé en 2004 celles concernant l'usage du téléphone fixe et du mobile, selon le rapport publié mardi par l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt).


L'Afutt a reçu près de 6.000 plaintes en 2004, soit environ 1.000 de plus qu'en 2003. L'internet représente 29% d'entre elles contre 12% en 2003, le téléphone mobile 36% (51% en 2003) et le téléphone fixe 35% (37% en 2003).

Pour l'Afutt, le triplement des plaintes concernant l'internet est sans commune mesure avec la hausse du nombre de ses abonnés en 2004 (+19%). Selon l'association, cette hausse est plutôt à attribuer aux "stratégies agressives" développées par les opérateurs du secteur.

Arrivent en tête des plaintes celles concernant le contrat et surtout sa résiliation, puis la connexion de la ligne, la facturation et le service après-vente qui est "indigent", a jugé le directeur général de l'Afutt, Bernard Dupré, lors de la présentation de l'étude à la presse.

"La non-qualité de la plupart des services clients est souvent dénoncée (...) par les plaignants, d'autant que les coûts engendrés en frais de communication sont loin d'être négligeables (la plupart des centres étant joignables au prix de 0,34 centimes la minute)", écrit l'Afutt, qui réclame que ces appels soient gratuits ou remboursés notamment lorsque le problème n'a pas été résolu.

Certains clients se voient aussi facturer pendant des mois un abonnement internet alors qu'ils n'ont jamais réussi à se connecter, a ajouté M. Dupré.




Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Azenor
Invités, Posté(e)
Invité Azenor
Invité Azenor Invités 0 message
Posté(e)

ca m etonne pas et puis c est pas pres de s aranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×