travaux


sables1 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faut til que chacun des voisins soient mis au courant quand chez nous faisons des travaux

afin que nous ne soyons pas dennoncaient a la mairie

par des lettres anonymes

comment appelereriez vous cela ?

j ai fait changer un portail pour eviter que mon chien ne se sauve cela rentre dans les travaux ????? est ce qu il fallait en parlait autour de moi ???????

et j ai eu la surprise de voir debarque la police municipal et un agent de la mairie est ce normal qu il ait eu l indiscretion de regarder aussi chez moi ?????

qen pensez vous ????? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Ben le souci c'est qu'il y a des arrêtés municipaux, tu ne peux pas entreprendre des travaux comme ça, tu dois d'abord te renseigner auprès de ta mairie si c'est bon pour par exemple mettre un grillage, ou une barrière, autour de chez toi etc....Car parfois il y a des délimitations, et il y a des accords à respecter etc...Mon père habite un village, et il souhaitait mettre une barrière devant sa maison, le voisin qui est juste à côté, (quelques mètres) en a une, hé bien figure toi que mon père s'est renseigné auprès de la mairie, et il ne peut pas mettre sa barrière..L'arrêté municipal stipule que dans une moitié du village, les proprio des maisons en bord de route n'ont pas le droit de mettre de barrière devant leurs baraques, et par contre, dans l'autre partie du village c'est possible...Tu vois c'est con....Et le voisin de mon père fait partie de la partie où c'est possible, pas mon père. Alors tu vois...

Sinon, concernant les voisins qui dénoncent certaines choses, des travaux tout ça, ce n'est pas évident à gérer, mais tu n'empêcheras pas les gens d'être cons, et de réagir comme des cons....Malheureusement, les travaux ça fait des jaloux, des cons jaloux quoi. :smile2: ;)

Donc pour entreprendre tes travaux, moi je ne sais pas ce que tu veux faire, mais c'est pareil, si tu veux entreprendre une ouverture (Nouvelle pièce, agrandissement, porte ou fenêtre, ou porte-fenêtre ;) ) c'est pareil, il faut déjà faire vérifier le cadastre, pour voir si la baraque ne va pas s'écrouler, et en +, il faut voir avec la mairie, et aussi tes impôts ne serait-ce que pour l'assurance de ta baraque (si tu agrandis etc)...Hé oui, c'est dur la vie!! ;)

Modifié par LittleArtist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sables1 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci beaucoup pour ta reponse mais ce qui me semble etrange cest que le portail existe deja que sauf qu il ete ajoure

aulieu d etre plein

cest tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Ben tu sais, parfois, il suffit d'une petite chose pour que cela change la donne...Tiens par exemple, dans certains bleds, la mairie refuse les tuiles noires, ou certains crépis pour les maisons (couleurs etc), les gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent...Ils t'ont dit quoi pour ton portail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant