Aller au contenu

Les déboires de Johnny Hallyday


nidouille

Messages recommandés

43ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 43ans
Posté(e)
20051203_johnny.jpg

Johnny Hallyday, empêtré dans deux affaires, a beaucoup à perdre


12 mars 2005 - 16h25

Le chanteur Johnny Hallyday, accusé de viol et empêtré dans une bataille juridique avec sa maison de disque Universal, a beaucoup à perdre dans ces deux affaires, qui pourraient écorner sa réputation et risquent d'entraver sa carrière.


Tout d'abord, la défense du chanteur, accusé de viol par une hôtesse sur un yacht à Cannes en 2001, est apparue fragilisée jeudi après la mise en examen à Nice pour faux témoignages de deux témoins clefs: les marins présents à bord du bateau le soir du viol présumé.

Selon une source proche de l'enquête, les deux hommes placés sur écoutes s'étaient concertés pour accorder leurs déclarations peu avant leur audition par la police judiciaire en mai 2003. Ils étaient convenus de passer sous silence des avances verbales que le chanteur aurait faites à l'hôtesse Marie-Christine Vo.

Le dossier de Mme Vo est toutefois affaibli par la plainte pour "faux et usage de faux" déposée par la défense de Johnny en mars 2004.

Sur l'autre front judicaire mené simultanément par la star contre sa maison de disques, la situation est également périlleuse.

Le parquet a demandé le 28 février à la cour d'appel de Paris d'infirmer la décision de première instance ordonnant à Universal Music de remettre à Johnny Hallyday les bandes originales de ses chansons. Un revers pour Johnny alors qu'en première instance, le 2 août 2004, le conseil des prud'hommes avait ordonné à Universal de lui restituer les matrices de toutes ses chansons au plus tard le 31 décembre 2005, date à laquelle il fixait le terme du contrat entre les deux parties.

L'affaire a démarré en janvier 2004, quand Johnny Hallyday, se jugeant "exploité" par sa maison de disques au fil des ans, avait annoncé sa décision de démissionner. Il n'avait pas changé de producteur depuis 42 ans, son premier label, Philips, ayant été absorbé par Universal Music.




Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×