Aller au contenu

Polémique autour des "Choristes"


nidouille

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
20050903_choristes.jpg

Fausses notes autour de la rémunération des "Choristes"


09 mars 2005 - 13h50

Un début de polémique est né mardi autour de la rémunération des jeunes chanteurs de la bande originale du film "Les Choristes", le père d'une jeune artiste réclamant un intéressement aux recettes de cette musique à succès.


Pour sa part, la société de production du film, Galatée Films, a estimé qu'il s'agissait d'une "démarche isolée" et a souligné que la convention passée avec l'association des Petits chanteurs de Saint-Marc de Lyon prévoyait une rémunération collective pour cette chorale lyonnaise, dont les voix ont servi à illustrer "Les Choristes".

"Le dossier a été mal monté par la société de production et éventuellement par la chorale", a affirmé à l'AFP Me Alain Jakubowicz, l'avocat de Francis Hartmann, le père de la jeune chanteuse, qui envisage des poursuites judiciaires pour demander le règlement de la part qui revient selon lui à sa fille.

De son côté, l'avocat de Galatée Films, Me Thierry Lévy, a estimé que "tout (était) transparent" dans cette affaire.

"Cette association (les Petits chanteurs de Saint-Marc, ndlr) a passé une convention avec les producteurs, qui prévoyait une rémunération forfaitaire de 20.000 euros au moment de l'enregistrement", a-t-il déclaré à l'AFP, indiquant que le versement d'un complément de quelque 100.000 euros à la chorale avait ensuite été décidé.

Le film a attiré plus de 8,5 millions de spectateurs en France en 2004, soit le plus gros succès du box-office de l'année, et sa bande originale (primée aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie musique de cinéma) s'est vendue à quelque 1,5 million d'exemplaires.





Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×