Aller au contenu

les CRS ne seront pas logés dans un collége cet été


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

« C'est une décision politique, ça n'a rien à faire dans un établissement scolaire. » Michel Lossent, principal du collège Martin-Luther-King, pensait avoir hérité d'une bonne affaire. Il a au mois d'avril donné son accord, via le conseil d'administration, pour abriter cet été des CRS domiciliés juste en face du collège.

La convention consistait à louer les locaux de la cantine contre, selon nos sources, une somme de l'ordre de 8 000 E. Une somme destinée au fonctionnement de l'établissement et aux projets d'élèves. C'est râpé !

Dominique Dupilet, le président du conseil général, propriétaire, a mis son veto : « Outre la surveillance des plages, les CRS ont maintenant pour mission de faire la chasse aux migrants présents à Calais. Le Département ne peut l'accepter et ne veut en aucun cas être associé à cette politique"

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_

Region/2009/05/19/article_dominique-dupilet-refuse-

d-accueillir-de.shtml://http://www.lavoixdunord.fr/Region/a...eillir-de.shtml://http://www.lavoixdunord.fr/Region/a...eillir-de.shtml

Au JT Dupilet était interviewé , il disait son opposition à la politique d'Hortefeu , il disait qu'il n'y aurait pas de CRS dans ce collége ( vu le nom du collége ce serait ironique) qui lui appartient mais que la personne qui lui a demandé cela pouvait prendre les cantines pour loger les CRS car elles ne lui appartiennent pas.

Apparemment , la possibilité de prendre les cantines n'enchantait pas la personne (dont j'ai oublié le nom) qui lui a demandé le collége d'où la proposition du maire plusieurs fois répétée de prendre les cantines.

Voilou ce qu'il a dit.

Question : si les CRS sont domiciliés en face du collége , pourquoi ont-ils besoin du collége?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×