Aller au contenu

D. Julia quitte le groupe UMP


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
didierjulia.jpg

Didier Julia quitte le groupe UMP


08 Mars 2005 - 20h30

Déjà vilipendé pour l'affaire Chesnot-Malbrunot, Didier Julia n'a pas échappé à l'affaire Aubenas. Face au tollé politique suscité par ses propos laissant entendre que le gouvernement n'en faisait pas assez pour la libération de la journaliste, le député de Seine-et-Marne a décidé de se "mettre en congé" du groupe UMP de l'Assemblée nationale Dans un communiqué, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a dit avoir "pris acte" de la décision de M. Julia de se mettre en congé du groupe.

Mardi après-midi, M. Accoyer avait reçu M. Julia pendant près d'une demi-heure à huis clos, pour l'entendre sur ses dernières déclarations concernant l'enlèvement de la journaliste de "Libération". Il n'avait alors pas exclu que des sanctions allant d'un simple avertissement à une exclusion définitive soient prises à l'encontre du député lors de la réunion du bureau du groupe, mardi prochain.

Le député de Seine-et-Marne a donc préféré prendre les devants en s'écartant des rangs du parti majoritaire. Un parti excédé par ses propos accordés à la chaîne de télévision italienne La7 selon lesquels si Florence Aubenas était "la fille de M. Raffarin", les "négociations (...) auraient déjà commencé et seraient probablement déjà finies".
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×