Mon premier amour .


zamzoum Membre 111 messages
Forumeur inspiré‚ 107ans
Posté(e)

C'était arrivé dans les années 80 ,j'étais pratiquement le même gars que l'homme que je suis devenu aujourd'hui ,solitaire , timide ,vulnérable ,et insécuritairement sans aucune confiance en moi ,j'avais reçu une éducation parentale sévère ,mon père me battait pour un oui et pour un non ,il me rabaissait devant ma famille ainsi que devant le voisinage ,quand je passais au tabac en règle je faisais un grand plaisir aux spectateurs , les regards m'agressaient beaucoup plus que les coups que j'encaissais et qui me laissaient des hématomes sur mon Corp ,je n'acceptais pas la vision que mon pére n'était que le bourreau qui m'infilgeait des supplices ,tout comme les autres n'acceptaient pas mon physique désagréable dont je suis pas responsable de sa sculpture difforme et ses imperfections , les enfants de mon âge m'écartaient dans leur jeu quand ils organisaient des équipes soit pour jouer ou foot , soit pour une autre activité sportive qui demende certaines qualités physiques ,et comme j'étais doué en rien même dans mes études , je me suis senti marginalisé puis au fur et mesure je me suis replié sur moi même ,mon enfance et mon adolescence n'avaient aucun sens , je faisais la navette entre l'école et la maison ,je jouais presque pas ,j'ai connu très tôt la solitude et la prison en domicile ,j'étais contrains d'apprendre le français pour correspondre avec des gens que je trouvais leur adresse dans une magazine qui s'appelait « PIF » ,j'ai reçu quelques lettres qui me consolaient un tant soit peu , toujours est il l'amitié épistolaire n' a pas dépassé une courte durée.

Voila, dans cette introduction j'ai fourni des éléments caractérielles qui allait déterminé ma façon de confronter le monde plutards, l'historique d'un individu est une composante qui n'est pas négligeable pour le modelage de notre personnalité qui fera face à l'avenir, à la vie qui ne fait pas de cadeau.

Dans les conditions que Jai cité ci-dessus, s'ajoute l' ostracisme de la mentalité de mon entourage ce qui fait que le champ n'était pas favorable pour faire murir le gamin qui sera l'homme du demain , ambitieux ,optimiste et surtout équilibré ,mentalement ,sentimentalement ,et socialement .

Au lycée a l'age de 16 ans j'ai eu le malheur de tomber platoniquement amoureux d'une camarade de classe ,c'était mon premier amour a sens unique ,au début je savais pas ce que c'est aimer ,aimer chez nous c'était le synonyme de sexe ,c'était un tabou qui il faut pas en parler ,on nous a relayé la culture de l'interdit et le non dit ,alors qu'il s'agit d'un sentiment humain si je m'aventure pas de dire qu'il s'agit d'un droit .

Je fréquentais un lycée mixte ,mais c'était interdit particulièrement dans mon village, de parler a des filles , en classe y'avait deux rangée garçons et de rangée réservées au filles , il manquait que de nous séparer avec un rideau ,et le plus ridicule c'est que on faisait parfois des expériences manuelles en physique ou chimie ,on nous regroupais parfois et rarement entre filles et garçons pour manipuler du matérielles comme voir des cellules sous le micro scope par exemple ,faire de l'anatomie ,établir un circuit électrique ¿etc , c'était pour nous l'ignominie suprême même si on se parlais pas , on se regardais jamais ,méme si ce genre d'activités sont récréatifs , amusantes pour la majorité des étudiants du monde entier .

Elle s'appelait Sabrina celle que mon c¿ur a supporter son amour durant plus de 3 ans ,c'était la douleur et la frustration sans précédente qui n'a jamais été marqué dans les livres de Guinness , qu' aucun c¿ur dans le monde n'a pu connaitre ,chaque jours était une souffrance supplémentaire pour moi et j'en reviens pas toujours comment j'ai pu tenir ce secret trop longtemps ,vous êtes les premiers a le savoir , je vous fais un scoop lol , bref ,elle a eu son bac et moi j'ai été éjecté du lycée ,dés lors on s'est perdu de vu et petit a petit j'ai commencé à oublié et classé l'affaire dans l'oubli et le regret même sachant que je pouvais pas changé la loi rigide de la société et la génération a laquelle j'appartenais ,enfin je me suis résigné a mon pauvre sort ,désormais je n'ai plus aimer quelqu'un , l'occasion s'était pas présenté à moi ,malgré que la mentalité a changer radicalement et les relations entre les deux sexe sont devenu plus émancipées ,autrement dit ils se sont européanisée a mesure que le temps passe .

De mon coté c'est toujours le désert sentimentale ,c'est pour cela j'ai fabriqué moi-même l'amour intelligent car je veux plus me faire de la peine maintenant que avec le recule, je sais que l'amour est beau au début ,consommable vers la fin ,voire douloureux ,j'essaye en quelque sorte être en position de force plutôt que d'être masochiste ,la preuve le hasard hier ma conduit chez Sabrina après tant d'années ,elle est devenue praticienne en incisiothérapie , je suis rentré chez elle ,je me suis présenté en ma qualité d'étre son ex collègue au lycée ,elle m'a fait semblant que mon visage ne lui dit rien ,a priori mes traits sont presque toujours les mêmes ,elle m'a évoqué le nom d'un gars qui était mon meilleur ami et avec qui on partageait la même table en classe ,ce gars là toute les filles l'aimaient tout simplement car il fait parti d'une famille très riche ,ça m'a étonné le fait de se souvenir de quelqu ¿un avec qui on était inséparables ,

Bah pendant qu'elle faisait son boulot elle me praissait distante ,voire elle me parlait nerveusement ,sans aucune courtoisie ou bienséance ,toutefois ça me gênait pas ; dans mon village y a un accent bizarre et une façon de parler agressive ,qui a l'air impolie dont on est habitué c'est pour cela j'ai pas pu déchiffré son attitude , bah une fois elle a finit j'ai payé la note ,puis j'ai salué poliment sa vieille maman en sortant , alors que SABIRINA plus sobre que sobre m'a pas du tout balbutier le moindre des mots, sinon jai ressenti a la fin que j'ai pas bien été réçu par cette femme qui auparavant était tout pour moi .

La soirée je l'ai passé comme d'habitude seul mais cette fois ci , j'étais profondément pensif , j'ai été envahit par beaucoup d'impressions ,comment le temps passe si vite et que j'ai du passé par malchance a coté de pas mal de choses ? Comment les temps changent ? Bizarre cette vie non ? L'idée de rencontré mon premier amour après longtemps ne m'effleurait jamais l'esprit ? et comment c'est arrivé ? bah je l'ai vu comme n'importe quelle autre personne étrangère ,anti pathique n'ayant même pas quelque chose d'attrayant ,ni quelque chose de magique ou captif non plus ,je dis ça en étant désillusionné ,désenchanté et je me suis dis combien j'ai été fou pour m'éprendre a une fille pareille qui sort pas de l'ordinaire ? Est ce qu c'est a cause de ce genre de nana que j'ai noircis mes années les plus tendres ou j'ai du être libre dans les prairies comme un tigre ? enfin c'est pour cela je me suis juré de savoir aimer intelligemment sans idéaliser ,car on a beau vu des adulte se sont précipiter en amour et se sont laisser entrainer par leur passions comme des ados et puis la fin ce n'est que détresse et piétinement de son amour propre ¿¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

Malgré ton passé et on en a déjà parlé, je ne suis pas certain qu'il faille généraliser en parlant "d'amour intelligent"

Je vis de mes passions et ne saurais faire autrement :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitgris Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Hii

Tout d'abord j'ai adoré ta façon de rédiger :smile2:

Puis je pense que tout le monde a beaucoup de difficultés avec son premier amour et avec un tel passé je trouve ça normal que tu te sois pris d'affection aussi longtemps pour une personne même si ça n'en valait pas la peine. Le plus important c'est qu'aujourd'hui tu as muri et que peut être tu ne te perdras plus autant avec tes sentiments ;) Celà dit peut être que tu devais passer par là pour t'ouvrir les yeux donc c'est pas plus mal ;)

Je pense que tu devrais arrêter de te prendre la tête, je n'y crois pas à "l'amour intelligent", car selon moi l'amour ne se contrôle pas et nous étonnera toujours. Laisse toi vivre et ne te cache plus derrière ce que tu ressens (c'est trop dommage et ça t'empécherait d'avancer) : tu aimes quelqu'un? vas y fonce!!! n'hésite pas! on sait jamais ce qui peux arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
markich Membre 2 555 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Bah ouai des parents qui te tabassent, ça aide pas psychologiquement. :smile2:

Mais Ya aussi cette ciation de woody Allen qui me viens à l'esprit qui pourrait te faire un peu méditer:

"Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on ne doit pas aimer, mais alors on en soufre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir, et souffrir c'est souffrir c'est souffrir."

merde j'ai répéter le dernier mot une fois de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitgris Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

aaaahaaaaaah

Vive la philo :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
markich Membre 2 555 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Merci merci, ;);) , je sais la grande classe cette citation. lol!

:|:| :smile2: ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitgris Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

j'aime toujours obligé de relire 3 fois minimum lol :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espoir.
Invité Espoir. Invités 0 message
Posté(e)

Je suis tombée amoureuse de ton récit! Sérieux, on dirait une histoire tiré d'un roman.

Sinon, pour en revenir à tes questions, tu n'as pas à t'en vouloir parce que tu es resté amoureux de cette fille pendant longtemps. Ce qui compte, c'est que tu tires une leçon de cette expérience!

PS: Tu écris des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement