Cerrone


Darth Wound Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des grands noms du disco.

cerrone_2006_240x180.jpg

é cinq ans, il est marqué par la séparation de ses parents, lui et ses frères sont mis en pension. é douze ans, sa mère Liliane Cerrone lui offre sa première batterie. Il devient batteur et est influencé par le rhythm and blues d'Otis Redding. Les parents de Cerrone sont effrayés de savoir que leur enfant veut devenir musicien. Durant son adolescence, des groupes ou musiciens comme Chicago, Cream, Jimi Hendrix, Santana influencent Cerrone.

En 1976, il quitte son groupe et décide de mener une carrière solo. Il autoproduit son premier album Love in C minor (enregistré de septembre à octobre 1976 au studio Trident de Londres). Cet album est révolutionnaire pour l'époque. On remarque d'abord que la chanson titre dure 16 minutes et ce format est loin d'être idéal pour la radio (5 minutes max). De plus, il y a dans sa chanson des gémissements féminins. Enfin (le plus important), il met en avant le pied de grosse caisse… chose très inhabituelle pour l'époque. Toutes les maisons de disques refusent son album et Cerrone décide alors de s'autoproduire. Il se distribue par ses propres moyens en se faisant importateur de musique britannique. Son album est un énorme succès aux états-Unis et il se vend 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Love in C Minor lui vaut son premier Grammy Award en 1977.

Dès 1976 commence une collaboration fructueuse avec Alain Wisniak avec qui il co-écrira et co-réalisera ses plus grands succès: les albums Cerrone's paradise,Supernature,Cerrone V Agelina ,Cerrone VI Panic, Cerrone VIII Back Track.

Son deuxième album, Cerrone's paradise, réalisé en février et mars 1977 au studio Trident de Londres connaît moins de succès. En effet, la chanson titre semble imiter ou être une suite logique de Love in C minor. Take me et Time for love sont des chansons plus originales et d'une durée de six minutes.

Durant l'été 1977, Cerrone compose, à Londres toujours, l'album Supernature. Son premier single Supernature connaît un succès immédiat dans les dancefloors du monde : 10 millions d'albums de Supernature sont vendus. Give me love connaît le même succès. Cerrone devient une star reconnue, notamment aux états-Unis et joue au Studio 54 de New York. Dès l'année 1977, Cerrone produit des artistes comme Donray pour Revelacion.Il est nommé cet année là à 5 fois aux grammy awards dont celui du meilleur artiste.

Durant l'été 1978 sort l'album Cerrone IV qui connaît un énorme succès. Des chansons comme Rocket in the pocket ou Look for love deviennent des classiques du disco. Cet album est un des premiers à être enregistré en quarante-huit pistes. Les 3 et 4 décembre 1978, Cerrone joue ses grands classiques à l'Olympia : Love in C minor, Take me, Supernature, Rocket in the pocket, etc. Dans ce concert, 20 hommes et femmes dansent nus.

En 1979, Cerrone quitte l'Europe et va à Hollywood pour enregistrer en mars-avril l'album Angelina enregistré dans le studio Cherokee Sound. L'album n'est plus disco comme les précédents et est plutôt « new wave-rock ». Living in love est un morceau faisant penser aux vacances, à la plage, aux palmiers… Cette chanson marchera bien. La chanson funky Call me tonight sera un tube dans les discothèques homosexuelles. Il reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de disques de l'année.

7 octobre 2007 : Cerrone donnera un concert géant à Times Square à New York pour fêter les 30 ans du disco. Ce sera la plus grande piste de danse au monde, les rues seront fermées de la 42e à la 49e. Madonna sera la « Marraine » de ce spectacle ! Le concert sera finalement annulé (risque terroriste) et reporté en 2008, dans Central Park.

9 mars 2009 : Le dernier album de Cerrone, qui s'intitule « Cerrone by Jamie Lewis », est téléchargeable gratuitement sur son site officiel. L'artiste a décidé d'une telle action pour montrer son opposition face au projet de loi Hadopi. Selon lui, « la musique est vouée à devenir gratuite ».

Source : wikipédia

Supernature

Rock me

Call me tonight

You are the one

Gimme love

Modifié par Rorschach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Frankel Membre 835 messages
Forumeur accro‚ 40ans
Posté(e)

t es trop fort poto :smile2: ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darth Wound Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

lol tu sais bien que j'écoute que des trucs de quadragénaires ;)

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant