Nuit d'ivresse printanière


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
19103557.jpg

Nuit d'ivresse printanière




Titre original : Chun feng chen zui de ye wan

Réalisateur: Lou Ye
Pays: Film chinois.
Genre: Comédie dramatique
Duré©e: time.jpg 1h 55min
Acteurs: Avec Qin Hao, Chen Sicheng, Wang Ping, ...


Synopsis

Nankin, de nos jours. Luo Haitao a été engagé par la femme de Wang Ping pour espionner la relation passionnée que celui-ci entretient avec un homme. Mais la situation lui échappe : Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, sont aspirés dans cette relation, submergés par le tourbillon des nuits d'ivresse printanière. Ils sont tous bientôt possédés par une exaltante folie des sens, un mal dangereux qui soumet les coeurs et égare les esprits...
Une superbe description de la jalousie et de l'obsession, suffocante, incroyablement érotique. Le désir et l'amour sans limite, par le réalisateur internationalement reconnu de Suzhou River, Purple Butterfly et Une jeunesse chinoise.


Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
louye-cp-10032755.jpg

Lou Ye, cinéaste de l'interdit


Jeudi 14 Mai - 15:57

Le cinéaste chinois Lou Ye a bravé l'interdiction de tournage dont il est l'objet dans son pays pour réaliser, dans l'est de la Chine, "Nuits d'ivresse printanière", un film sur l'homosexualité, présenté en compétition jeudi au Festival de Cannes.

Le cinéaste chinois Lou Ye présentera à Cannes "Nuits d'ivresse printanière" © Nicolas Guerin/Corbis




Frappé d'interdiction de tournage par les autorités chinoises, le cinéaste Lou Ye revient pourtant à Cannes avec un film tourné sans autorisation. En 2006, le cinéaste de 44 ans avait été frappé par la censure chinoise d'une interdiction de tourner pendant cinq ans pour avoir déjà présenté, sans son autorisation, "Palais d'été" en compétition officielle au Festival de Cannes. L'évocation, en toile de fond d'une histoire d'amour, des manifestations étudiantes de Tiananmen de 1989, un sujet tabou, et de nombreuses scènes de sexe avaient scellé son sort. L'Administration d'Etat chargée de l'audiovisuel et du cinéma en Chine avait évoqué un problème de qualité de la copie pour ne pas accepter sa présence à Cannes.



AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
nuit-ivresse1-300x200.jpg

Chine - Iran, match nul, 1 partouze !!!


Lundi 18 Mai - 11:53

Nuit d'ivresse printanière | Wild Bunch




Si UP de Pixar/Disney doit beaucoup aux films de Miyazaki, Nuit d'ivresse printanière et Personne ne sait rien des chats persans ne doivent qu'au courage des deux metteurs en scène chinois et iranien.

Le premier, Lou Ye est interdit de tournage en Chine depuis qu'il a présenté en compétition Palais d'été (Une jeunesse chinoise) en 2006 sans y avoir autorisé par l'administration pékinoise. Le film parlait des événements de Tien An Men en 89 entre 2 scènes de sexe hardcore et un voyage à Berlin. Tourné en caméra portée, à l'arraché, Palais d'été n'avait (navet ?) pas marqué les esprits de la Croisette.


Par Dominique Willemin
Suite de l'article...
Source: blogs.rsr.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant