la méca auto


elodietls Membre 132 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

bonsoir tout le monde

je lance ce petit topic vite fait, peut être a t-il déjà été lancé mais la flemme de lire tous les posts (enfin les titres XD)

voilà, je suis fan de voitures et surtout du tuning ^^ j'ai le projet de repartir a "l'école" 2ans en alternance pour faire un CAP méca auto ;p j'aimerais avoir vos réactions, avis sur le fait que les femmes font ce métier (j'ai la vive intention de réaliser mon projet, il est bien parti en tout cas, j'ai deux stages en entreprise, et rien ne me fera changer d'avis) c'est juste un topic pour voir les opinions de chacun sur le sujet (plus par curiosité qu'autre chose ;p)

merci pour vos répnses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

night passenger Membre 1 232 messages
Jeteuse de sortilèges !‚ 50ans
Posté(e)

Bonsoir Elodie,

Dans une vie antérieure, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer des profs de LP et de CFA en mécanique auto (MVA), carrosserie et autres. Tous reconnaissent que les filles sont plus attentives que les garçons. Elles seraient plus patientes, plus fines (et j'en passe...). Ils aimaient tous bien avoir des élèves au féminin dans leurs classes. Le soucis, c'est "l'après", car le monde de l'automobile reste plutôt un milieu "macho". Cependant, puisque tu sembles être fermement résolue, je te félicite de ton choix et je te souhaite bonne chance pour l'avenir :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

je crois qu'il est important de faire le métier qui nous ressemble,enfin quand on à un peu le choix,et qui nous plait!

aprés ce n'est qu'une question de motivation!

je pense que les femmes sont capables de faire n'importe quel métier,l'essentiel étant de prouver son professionnalisme...mais le respect des collégues ça se gagne!

et d'autant plus dans des milieux dit d'homme,mais totalement possible!

Modifié par insumisa34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Ho oui plus de femme en mécanique!!! :smile2: Quand j'ai passé mon CAP mécanicien, il y avait aussi une femme dans ma classe qui a choisi ce métier et personne ne la dénigré, au contraire et elle était aussi doué que nous les hommes, apprêt c'est sur qu'il y a toujours des cons pour dire que les femmes ne sont pas capable de faire ce genre de travail et surtout que maintenant ce n'est plus un travail de force comme avant car l'outillage a bien évolué. alors elodietls bien venue dans le monde des mécanos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant