Litiges interminables neuf §


riad25 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

A la lecture des nombreux messages déjà enregistrés, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans la galère avec Neuf Télécom.

Pour faire court, j'ai envoyé une lettre de résiliation en RAR fin 01/2009 demandant à quelle date le contrat prendrait fin. Pour réponse, j'ai eu un mail m'informant de la réception de mon recommandé, un appel pour me demander de revenir sur ma décision et un autre pour me communiquer le numéro de retour.

Avec cela, j'ai renvoyé le modem et tous les accessoires le 17/02/09 avec le chèque de résiliation de 45 ¿ et un chèque de 32,74 ¿ correspondant au calcul du temps d'utilisation entre le 13/01/09 et le 17/02/09.

Ils m'ont renvoyé une nouvelle facture tenant compte des derniers appels et d'un abonnement jusqu'au 28/02/09 alors qu'ils m'ont confirmé par fil que le contrat prenait fin au 25/02/09.

N'étant pas d'accord pour payer le complément, j'ai répondu à leurs courriers sans adresser l'argent. Ils m'ont mis comme certains d'entre vous au cabinet de recouvrement EFFICO SORECO. Premier courrier reçu sans RAR début février, dernier avis amiable toujours sans RAR reçu aujourd'hui. Règlement exigé sous 2 jours sous peine d'envoi d'huissier (aucun nom cité dans le courrier).

Je compte comme certains d'entre vous poursuivre en justice même si la somme est petite : c'est une question de principe. Il y en a marre que les "petits" soient toujours écrasés par les gros.

Pour ceux qui le peuvent, merci de me dire en retour où en sont les procédures pour me permettre de conforter mon dossier. Bon courage à tous, on finira par les avoir !!!

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Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

Bonsoir

je crois qu'ils ont droit de te demander de payer le mois entier...

enfin faut vérifier....

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christo96 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous conseille de contacter la direction départementale de la concurrence et consommation (DGCCRF) que vous pouvez saisirpar internet si vous voulez donnez moi votre département et je vous donnerai leurs coordonnées internet et l'adresse. une assoc de consommateur également peut vous aider

j'ai une collègue qui a eu un litige avec ce fournisseur et dés qu'elle contacté un assoc tout s'est calmé comme par hasard.

Quant à la menace d'un huissier c'est du pipeau

Un huissier sans jugement ne peut rien faire donc s i vous avez sa visite n'ayez pas peur pas de jugement=PAS DE POURSUITE )

CORDIALEMENT

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riad25 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour votre aide et votre réponse rapide. J'habite le 66 (Pyrénées Orientales). Bien cordialement.

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arnaud4 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi un litige du même ordre avec Neuf/SFR pour une somme modique que je conteste mais mes courriers restent sans réponse si ce n'est un cabinet de recouvrement sur Lyon avec tentative d'intimidation.

J'habite Rennes.

Pouvez-vous me dire où m'adresser pour une aide éventuelle ?

D'avance merci

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louizam22 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

J'habite sur la région de Rennes aussi et j'ai également des soucis avec le Neuf. Je me suis retrouvée cliente chez eux sans rien demander avec une présélection. J'ai réagi en annulant l'offre d'où j'ai reçu un courrier me disant qu'il me regrette déjà. Par la suite j'ai reçu de nouveau des factures , des mises en demeure et des courriers Effico. Par ailleurs de nouveau client chez France Telecom j'ai payé mes factures et il n'y a personnes qui peut me donner des infos dans leurs services concernant ce dossier et à priori je m'expose à des poursuites selon leurs propos.Je pense être dans mes droits et leurs poursuites injustifiées. Comment faire?

Cordialement

Soizick

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Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

Si tu n'a rien signer, c'est eux qui sont dans l'illégalité.

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