Photo-cinéaste Membre 927 messages
Forumeur accro‚ 29ans
Posté(e)

Coraline

PosterCoraline2.jpg

Date de sortie : 10 Juin 2009 Les films de 2009 ...

Réalisé par Henry Selick

Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Ian McShane Plus...

Film américain.

Genre : Animation, Fantastique, Famille

Durée : 1h 40min.

Année de production : 2007

Distribué par Universal Pictures International France

Synopsis

L'histoire d'une fillette qui pousse une porte secrète dans sa nouvelle maison et découvre alors une version alternative de sa propre vie.

Au premier abord, cette vie parallèle est étrangement similaire à la sienne - en bien meilleure. Mais quand cette aventure fantastiquement déjantée commence à devenir dangereuse et que sa fausse mère essaie de la garder avec elle à jamais, Coraline n'a d'armes que son ferme entêtement et son courage, et la complicité de voisins et d'un chat noir parlant, pour venir en aide à ses vrais parents et aux autres enfants fantômes et rentrer enfin à la maison.

Mon avis

Quand j'ai vu qui était le réalisateur de ce film je suis allé le voir tout confiant. Pour ceux qui ne le savent pas Henry Selick a entre autre réalisé l'étrange Noël de Mr Jack. Donc c'est sans crainte que j'ai vu ce film en avant première et ce grâce au Club 300 d'allociné.

Donc allons directement à l'essentiel, même si j'ai énormément de mal avec la 3D depuis que Dreamworks et autres productions américaine s'y sont mises. J'ai bien aimé le travail 3D de ce film là. C'est jolie, c'est pas stéréotypé ( je suis pas sur du mot ) comme pour les autres, où tous les personnages ont la même tête et se ressemblent comme dans un affreux cauchemar. Et puis il y a un style que j'aime beaucoup. Malgré la 3D cela reste "proche" des animations qui ont bercé mon enfance. Que demander de mieux ?

Ce film a également l'avantage de bénéficier d'une bande son merveilleuse, c'est entrainant c'est fabuleux. Et c'est Français. Puisque c'est Bruno coulais qui est à la composition. Rappelons au passage qu'il a remporté un césar de la meilleure musique de film pour les Choristes.

Scénariquement c'est tout aussi merveilleux. Le début est un peu long à ce mettre en place, mais une fois que sa démarre on est prit dedans et ceux jusqu'à la dernière minute. Un suspens présent jusqu'à la toute fin, c'est étonnant, je me suis même surprit à une ou deux reprise à accrocher mon fauteuil.

Il y a une très belle morale autant pour les enfants que pour les parents, je n'en dirais pas plus là dessus pour ne spoiler personne, mais vous verrez bien.

En bref, c'est un bon divertissement, très beau très joli. Malgré tout ce n'est pas à la hauteur de l'étrange noël de Mr Jack. Et je ne suis pas complètement sur que cette animation conviennent parfaitement aux plus petits, c'est quand même très sombre. 7,5/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Gaap Membre 1 221 messages
Porn Elemental‚ 32ans
Posté(e)

B-A prometteuse , un film a voir pour les amateur du genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant