Aller au contenu

Affaire Remmery


Messages recommandés

marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
Naima.jpg

Pour Naïma, c'était devenu trop dur


03 Mars 2005 - 08h40

Le patron de l'entreprise Remmery a reçu une septième lettre de menaces.Son employée musulmane a démissionné: «J'avais de plus en plus peur pour lui».


Le patron de l'entreprise Remmery, établie à Ledegem, a reçu mercredi une septième lettre de menaces de mort. Le courrier, dont une copie a également été adressée au quotidien «De Standaard», contenait en outre deux balles de revolver. Les signataires somment une nouvelle fois Rik Vannieuwenhuyse, gérant de l'entreprise de zakouskis, de licencier Naïma Amzil, une employée musulmane qui portait le foulard islamique sur son lieu de travail. D'autres sociétés qui emploient également des travailleurs musulmans sont aussi mises en garde. La lettre est signée par les initiales N.V.V. (pour «Nieuw Vrij Vlaanderen», une obscure formation) et J.R. (sans doute le mystérieux Jack Ruby, dont il était déjà question dans la sixième lettre). Naïma Amzil a décidé mercredi de démissionner. La jeune femme, visiblement éprouvée par les événements, a mis un terme à son contrat. Malgré le soutien courageux et indéfectible de son employeur. «Je suis trés émue», nous dit-elle. «Cela devenait vraiment trop difficile. Je ne supporte plus la situation qui dure depuis trois mois.» En fin de soirée, Rik Vannieuwenhuyse annonçait néanmoins, sur les antennes de la RTBF, que la démission de son employée n'était que temporaire.

La première lettre était arrivée le 24 novembre 2004 à la société Remmery. Le patron de l'entreprise y était menacé sans détours: sa vie et celle de ses proches étaient en danger si Naïma Amzil ne retirait pas son voile pour venir travailler. Malgré le soutien de son patron, qui refusait de céder au chantage, elle a enlevé son foulard sur son lieu de travail. Cela n'a pas calmé les sinistres anonymes. Dans un second temps, les lettres ont exigé que la jeune femme soit renvoyée.Mais le patron de l'usine Remmery, placé sous protection policière, n'a pas voulu se laisser intimider, devenant en Flandre un symbole de la résistance à l'extrémisme. «Il me soutient encore et toujours, mais je n'en peux plus», continue Naïma Amzil. «éa devenait très dur. J'ai de plus en plus peur pour lui et sa famille. Surtout depuis les deux dernières lettres...» Avec des balles.

Mercredi, Rik Vannieuwenhuyse a encore tenté de la convaincre de rester. En vain. «Elle ne tenait plus émotionnellement». L'attitude de cet employeur avait suscité de nombreux témoignages de soutien, dont celui de l'Unizo, l'organisation patronale flamande, qui avait même lancé une pétition de solidarité avec la société Remmery. Une initiative qui avait permis de recueillir en deux semaines 26000 signatures. L'Unizo regrettait hier la décision prise par Naïma Amzil, tout en la comprenant. De son côté, Naïma Amzil veut d'abord récupérer et se retrouver en famille. Sans encore savoir de quoi son avenir sera fait. «éa ne va pas être facile. Mais mon mari travaille: on va se débrouiller.» D An.H.


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Je trouve ça scandaleux cette histoire! ;)

Néanmoins je tire vraiment mon chapeau à l'employeur qui a soutenu cette pauvre femme, et qui n'a pas voulu céder au chantages de ces con***** de racistes!

C'est quand même grave et triste que des gens nous jugent encore sur notre religion, nationalité ou même couleur de peau, au lieu d'essayer de comprendre et d'être tolérents... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi ça devient grave en Belgique l'extrémisme en Flandre. C'est d'actualité cette violence raciale qui ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas seulement les étrangers qui les dérange mais aussi les wallons. C'est triste de voir que notre pays s'en va à la dérive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Surtout à l'époque de son cent cinquantenaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

oui c'est bien vrai que c'est scandaleux !!!

mais en condamnant les uns n'oublions pas les autres :ceux qui enlevent tuent et menace parce que nous voulons garder une certaine idée de la republique et de la laicité dans nos ecoles ... en tout cas aucune excuse d'un coté ou de l'autre !!!!

en agissant comme celà ils se donnent les uns et les autres une certaine légitimité alors ne rentrons pas dans ce jeu de con !!!!!

bon je ne vais pas m'etendre sur ce sujet ca va m'ennervé grave je prefere etre aussi bete et leger comme je le suis d'habitude juste un peu de fun sans aucune mechanceté

bon, week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

franchement degueullasse

et apres ca c'est eux qui nous accusent :s

bande de connard ils n'osent pas metre leur noms pcq je les aurais degomé !!! :@

chpeu pas les piffer ces rascar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azenor
Invité Azenor Invités 0 message
Posté(e)

en tt cas on risque pas d oublier que marielle est belge ;)

sur le sujet "no comment"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×