Bac ES spé math


Nana671 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou, je suis actuellement en 1er ES spécialité mathématiques.

J'ai de très bons résultats en SES ainsi qu'en mathématiques (logique d'où mon option ;) ).

Je n'ai aucune idée pour mes études après l'obtention du bac..

J'ai voulu faire éducatrice de jeunes enfants, seulement après m'être renseignée on m'a dit qu'il n'y a pas de débouchés et que ça ne paye plus bien.. ;)

Je me base pour le moment vers des études de kiné en Allemagne, mais est-ce un métier ouvert, où il y a encore beaucoup de places à promouvoir?

J'aimerai que certains qui ont un bac ES ou sont en plein dedans m'indique les études qu'ils ont fait ainsi que le métier qu'ils visent (car quand je cherche après le bac ES on trouve toujours commerce patati.. mais c'est vaste ! ;) )

Je vous remercie d'avance en espérant que beaucoup d'entre vous me répondrons! :smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

sandrine0 Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour Nana671,

éducatrice de jeunes enfants, kiné et commerce.... très différent tout ça!!! :smile2:

Poses-toi d'abord les bonnes questions : qu'est ce que tu aimes dans tes études actuelles, quel domaine t'attire pour plus tard, dans quoi es-tu douée?

Avant de devenir une question de débouchés et de salaires, ça doit commencer par être une question d'envie et de plaisir!

Même si on ne fait pas toujours ce qu'on aime dans la vie, tu es à l'âge où on peut encore espérer trouver un domaine qui te passionne et bien payé!!!

éducateur de jeunes enfants par exemple, n'est pas un métier que tu fais pour les débouchés et le salaire, c'est avant tout par vocation!

Si tu veux des infos sur les études de gestion (une voie plutôt courante après un bac ES), je peux t'en donner car c'est ce que j'ai fait il y a quelques années.

Bon courage à toi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espoir.
Invité Espoir. Invités 0 message
Posté(e)

J'ai obtenu un bac scientifique spécialité mathématique aussi et là je suis à la fac en section math informatique pour faire un master en informatique ou une école d'ingénieur. Après, ça dépend de toi, de ce que tu aimes et voudrais faire après.

Juste une chose, la plupart des gens qui ont obtenu un bac ES font de deux ans de classes préparatoires pour intégrer une école d'ingénieur après (et là, c'est un domaine grand encore)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amgel Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Je suis en Terminal Es, spécialité SES et l'année prochaine, pour moi c'est Sciences Po en IEP ou Licence Sciences Politiques Droit à l'Université. Ensuite peut être l'ENA, mais je sais pas encore, je laisse arriver les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin12 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'aurai aussi besoin d'aide mais pour faire du marketing:

Je vais passer en terminale ES et je vais devoir choisir une orientation. Je voulais me diriger vers le marketing mais je ne sais pas quelle formation me convient le mieux.

J'hésite en fait entre BTS MUC, BTS Communication, Bachelor Marketing, DUT GEA et DUT TC.

Toutes ces formations sont des formations postbac. Lesquelles sont les meilleures ou les plus adaptées pour travailler dans le marketing?

Merci pour votre aide.

Voici la description de chaque formation:

bts MUC, DUT gea, dut TC , mba marketing , BTS Communication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizhman Membre 154 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a très très bien dit Sandrine, il faut que tu choisisses tes études en fonction des choses qui te plaisent à la fois dans la vie mais dans les cours que tu as déjà actuellement ou en terminal.

J'ai fait, moi aussi, un bac ES spé math et je suis dans les ressources humaines maintenant. Mais si tu veux savoir il est possible de faire énormément de choses quand on sort d'ES, le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi et le fait de te demander maintenant ce que tu feras après me semble être une très bonne chose.

Pour te donner quelques exemples de ce qu'on peut devenir après un bac ES je vais te citer ce que sont devenus mes camarade de terminal ES. des instituteurs, un prof de sport, des gestionnaires, des commerciaux (acheteurs, responsable de magasin, simples vendeurs), quelques personnes en Ressources Humaines... une photographe, éducatrices de jeunes enfants,... Voilà en gros

Si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrais avec un énorme plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant