Aller au contenu

Ventes de drogues sur Internet


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
droguesurinternet.jpg

Explosion des ventes illicites de drogues sur Internet en 2004, selon l'OICS


02 Mars 2005 -8h00

Les ventes illicites sur internet de produits pharmaceutiques contenant des stupéfiants et des substances psychotropes ont explosé en 2004, selon le rapport annuel de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) publié mercredi à Vienne.

"Plusieurs milliards de doses de médicaments sont vendues illicitement sur internet chaque année, mettant gravement en danger la santé des clients et représentant un problème d'envergure mondiale », s'alarme l'OICS dans son rapport. Ces ventes sont effectuées par des pharmacies illicites opérant en ligne et expédiant les commandes par la poste à partir d'officines basées dans le monde entier, note l'OICS.

Les produits pharmaceutiques contenant des stupéfiants et des substances psychotropes représentent actuellement la grande majorité des ventes de ces officines, qui les délivrent sans ordonnance et sans restriction d'âge, mettant «gravement en danger » la santé des clients, souligne-t-il. Parmi ces produits figurent notamment des opioïdes, comme l'oxycodone, des stimulants, comme les amphétamines, et des benzodiazépines, comme l'alprazolam et le diazépam, ainsi que des substances dangereuses voire mortelles lorsqu'elles sont administrées sans supervision médicale appropriée, comme le fentanyl et le sécobarbital.

[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×