Aller au contenu

Beauté et low cost, un couple difficile


meloudidounou

Messages recommandés

35ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 35ans
Posté(e)
rayon_lineaire_produ_11351b.jpg

Beauté et low cost, un couple difficile


Lundi 20 Avril - 21:16

[/Justifier]

[Justifier]

Quand il s'agit de beauté, le concept "low cost" ne fait pas recette. Leader Price s'y est cassé les dents: sa crème de soin pour le visage premier prix, lancée il y a trois ans, n'a jamais décollé selon les études de marché d'Ipsos. Même la crise ne fait pas décoller ce segment du marché de la cosmétique. "Plutôt que de se rabattre vers des produits perçus comme de moins bonne qualité, les clients diminuent leur pratique", décrypte Fatima Miranda Da Silva, d'Ipsos.

Les produits de beauté à bas coût font-ils peur au consommateur? Presque. "Acheter du papier toilette à bas prix, pas de problème. Mais lorsqu'il s'agit de sa beauté, les clients exigent un minimum de qualité", explique Fatima Miranda Da Silva. La cosmétique concernant directement la peau et le corps, elle se rapproche, dans l'esprit des consommateurs, de la santé. Et ça ne se brade pas.

Du coup, les femmes -sur ce marché, il s'agit surtout d'elles- recherchent le moins cher dans la confiance, à savoir dans des réseaux de distribution réputés "sûrs", comme la pharmacie et la parapharmacie. "Comme...
Suite de l'article


Source: e24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×