Aller au contenu

Fin du conflit avec les acteurs d'Hollywood


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_greve14.jpg

Fin du conflit avec les acteurs d'Hollywood


Lundi 20 Avril - 21:14

CINEMA - Ils auront leur part du gâteau sur les revenus générés par la diffusion de leurs films sur le Net...



Après neuf mois de conflit, des menaces de grève, des semaines et des semaines de négociations, la nouvelle convention collective des acteurs d'Hollywood a été adoptée dimanche par la direction de leur principal syndicat, la Screen Actors Guild (SAG). Mais de justesse. 53,38% de voix pour, 46,62% contre, a précisé le SAG dans un communiqué. La convention doit désormais être soumise au vote des adhérents ¿ quelque 120.000 membres ¿ pour entrer en vigueur.

Salaire en hausse

Victoire mitigée des acteurs sur les producteurs, la convention prévoit une augmentation de salaire de 3% la première année et de 3,5% l'année suivante, et assure des dividendes plus importants pour l'exploitation du travail des acteurs sur les nouveaux médias numériques (Internet, vidéo à la demande...) que ceux venus des DVD. C'était l'une des principales demandes des acteurs.

Mais ces augmentations sont similaires à celles arrachées après une longue grève de cent jours par les scénaristes en 2008, un conflit qui avait paralysé la production audiovisuelle américaine et provoqué un manque à gagner de deux milliards de dollars, selon des estimations indépendantes.

En outre, les augmentations de salaire ne seront pas rétroactives, elles ne rattraperont pas les salaires des acteurs qui bossent depuis la fin de leur convention précédente, ayant expiré le 30 juin 2008. Là-dessus, le SAG a dû lâcher du lest sur ses prétentions.

Date de fin

Enfin, la nouvelle convention devrait expirer en ...
Suite de l'article


Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×