Aller au contenu

Aka-AKi


brownie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mieux que Facebook.. :smile2:

"Passer incognito et être apprécié pour sa discrétion sont deux qualités en passe de devenir totalement has been. Le sport favori du moment, qui rallie de plus en plus de participants, s'incrit plutôt dans la tendance exhibitionniste/voyeuriste : je m'affiche, moi, ma tête, mes humeurs et mes goûts, et surtout, je regarde en direct la vie des autres -- proches et inconnus -- depuis mon écran d'ordinateur.

Grâce aux versions mobiles des Facebook et autres Twitter, je peux continuer à pratiquer celle nouvelle activité, chronophage et addictive, depuis mon téléphone portable. Mais voilà qu'un nouveau réseau déboule. Ce nouveau venu, Aka-Aki, réunit plusieurs outils qui ont fait le succès de ses prédecesseurs : on twitte comme sur Twitter, on garde le lien avec ses "friends" comme sur Facebook, et on rencontre des gens proche de chez soi en espérant "plus si affinités" un peu à la manière de Meetic, même si ce n'est pas présenté ainsi.

Aka-Aki serait-il un social networking enfin capable de faire sortir de leur tanière virtuelle les accros aux réseaux ?

Le virtuel pour pousser à la rencontre réelle

Né à Berlin il y a un an, Aka-Aki (site en anglais) vient se loger dans n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile (une appli gratuite, en version française, a déjà fait son apparition sur l'AppStore). Grâce au puissant système de géolocalisation -- qui utilise à loisir les antennes relais GSM, les réseaux WiFi, le Bluetooth, le GPS de votre portable --, Aka-Aki fait office de radar, de détecteur d'amis. Les membres de ce réseau peuvent savoir en temps réel qui rode près d'eux : amis, mais aussi inconnus également connectés."

la suite....ci dessous

http://www.lesnumeriques.com/news_id-8504.html

et les craintes...

http://libertesinternets.wordpress.com/200...uchemar-absolu/

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×