dispute avec une amie


Pierro91 Membre 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

bonjours, voila je vous expose mon probléme:

Enfait, je me suis enguelé avec une amie que j'apprécie beaucoup et on a vécu pas mal de truc ensemble, sauf qu'elle est trés suceptible et jalouse, un jour elle m'a fait la tête parce que à la récré j'étais pas allé la voir elle mais une autre copine, enfin bref, et un jour ou c'était pas mon jour, j'en avais marre des cours et de tout les gens de ma classe, alors j'ai tiré la tronche toute la journée et envoyé chier tout le monde, le seul probléme c'est qu'elle est venue me voir, et je l'ai aussi envoyé chier, mais j'avais pas remarqué et maintenant elle me fait la geule, parce que je l'est envoyé chier alors qu'elle avait vu que j'allais pas bien et qu'elle voulait savoir ce que j'avais.

Donc sa fait deux semaines que je m'escuse mais elle est toujours en froid avec moi. Elle m'a même dit j'en ai marre d'étre amie avec toi, c'est fini:

Vous auriez pas des conseils s'il vous plait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: écoute si elle ne comprend pas que tu étais mal et voulais être seul à ce moment...ça n'est pas une véritable amie...qu'elle te fasse comprendre que tu l'as blessée en l'envoyant boulet ok mais des semaines euh ça me parait soit disproportionné soit elle a ses raisons accumulées!

Réessaies en t'excusant de ton comportement et dis lui ce que tu ressents par rapport à son absence! Logiquement ça devrait t'aider mais il va falloir être patient..

Si elle continue à te zapper fais en de même...m'enfin une véritable amie t'en met plein la tête et revient...allez c'est rien courage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Crow
Invité Crow Invités 0 message
Posté(e)

ralala.... les femmes ;) elles se prennent la tête pour rien :smile2: mais comme le dis chacalette (qui a tjs raison)... retente, mais bon serieux si elle continue bah te prend pas la tête et trouve une autre amie. La vie est trop courte pour se prendre le melon pour des broutilles. Ca sera quoi le jour ou il y aura de vrais embrouilles lol :o°

Courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moha1
Invité moha1 Invités 0 message
Posté(e)

Salut Piero !

Tu dis que ton amie est susceptible et jalouse,

et je dis qu'elle est rancunière par dessus le marché ;) ,

faut y faire avec, nul n'est parfait, c'est connu,

je pense quand même qu'elle tiens à toi, elle est sûrement amoureuse de toi :smile2: ,

Tu demandes conseil,

essaie de ne plus t'excuser et ignore-là pendant 2 semaines,

juste pour voir si vraiment elle tiens à toi, si c'est le cas elle reviendra vers toi.

En tout cas bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuevavia Membre 4 702 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'amitié, c'est aussi savoir respecter les envies de l'autre, ses états d'âme , tenir compte aussi bien de ses peines que de ses joies.Mais ceci, ne doit pas être à sens unique!

Ton amie a l'air d'être très possesive, essaye de lui expliquer, que ce n'est pas parce qu'un jour, tu es plus distant ou que tu vas discuter avec une autre amie, que tes sentiments ont changé vis à vis d'elle, ou que tu l'oublies!!!

Cette jalousie qui entraîne ces prises de tête, vous fait passer à côté de beaucoup de choses, essayez de dépasser ça (je sais facile à dire, mais vous verrez, avec le temps et le dialogue, vous allez y arriver!!!)

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro91 Membre 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Merci vous m'avez donné de super conseils, j'vais m'en servir, et puis faut dire que ouai elle est trés possésive et puis j'ai quelques sentiments pour elle, mais j'en suis pas encore certain alors j'ose pas les lui avouer, il est vrai que j'ai fais une erreur en l'envoyant balader mais sa arrive à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant