Aller au contenu

Le nouveau Dan Brown


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
DanBrown.jpg

Le nouveau Dan Brown


26 Février 2005 - 10h20

Alerte ! Dan Brown arrive avec sa cohorte d'anges et de démons. Au coeur de l'intrigue : sectes voulant dominer le monde et complot. La recette qui a fait le succès du «Da Vinci Code» est intacte.

Dan Brown est de retour. La parution le 2 mars en France de son nouveau roman, Anges et Démons (ed. J.-C. Lattès, 571 p., 22 euros), vient confirmer combien la machine Brown repose avant tout sur une recette. Anges et Démons arrive un an après Da Vinci Code, histoire de surfer sur le succès encore tout chaud. Mais il lui est antérieur. Paru aux Etats-Unis en 2000, il s'est déjà vendu à près de 10 millions d'exemplaires. En France, avant même le premier livre vendu, la mise en place en librairie est de 300 000 exemplaires. Ce roman à énigmes (il fallait s'y attendre), en plus d'être une nouvelle aventure du professeur Langdon, est doté du même schéma narratif que le Da Vinci Code.

Exactement comme dans ce dernier, l'histoire débute alors que Langdon est réveillé par le coup de fil étrange d'un personnage qui a besoin d'aide. L'interlocuteur fait parvenir à Langdon la photo d'un cadavre sur lequel figure un symbole mystérieux puis l'engage à venir le rejoindre au plus vite. Après un voyage en avion supersonique, Langdon se retrouve en Suisse, au Conseil européen pour la recherche nucléaire (Cern), où l'attend son contact. Sur place, Langdon est informé du meurtre d'un des responsables du Cern, sur le corps duquel on a retrouvé un ambigramme (variation graphique d'un mot vu sous un certain angle ou une certaine rotation) reliant le meurtre à la secte des Illuminati, un mouvement fondé au milieu du XVIIIe siècle par un franc-maçon allemand (et non au début du XVIe siècle par Galilée, comme le prétend Brown) et qui a pour ennemi déclaré l'Eglise catholique. Le scientifique assassiné, apprend-on, travaillait à la création d'une énergie aussi révolutionnaire qu'instable, l'antimatière, dont une infime quantité est à la fois capable d'éclairer une grande ville et de la rayer de la carte. Pour ne rien arranger, un échantillon, dix fois plus puissant qu'une bombe atomique, a été subtilisé et Langdon oriente ses recherches vers le Vatican, alors qu'un conclave est en train de s'organiser pour élire un nouveau pape.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: LEFIGARO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
46ans Posté(e)
audrina Membre+ 741 messages
Forumeur forcené‚ 46ans
Posté(e)

il y en a un autre livre qui est sorti de lui mais juste en anglais pour le moment pour les amateurs de dan brown digital fortress

Il a pas l'air mal sur les codes informatiques et un code inviolable. A lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×