Le brigadier était un faux flic


videoclip Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

<H2 align=justify>découvert ça se matin en souhaitant acheter un CD, Je suis sur le C....

Le « Brigadier » rappeur critique

n'était pas un policier</H2>Le « Brigadier », rappeur masqué se présentant depuis 2008 sur internet comme un policier voulant « briser la loi du silence » sur sa profession, est un personnage créé par un groupe « artistique et subversif » baptisé « Les Rebeux des bois », a dit mardi à l'AFP un membre du collectif.

A l'été 2008, l'inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie pour dire si les textes du « Brigadier » constituaient un manquement aux obligations de réserve, à la déontologie et au règlement interne de la police. L'administration n'était cependant pas certaine qu'il fût policier.

Les « Rebeux des bois » ont dévoilé la supercherie dans le CD du Brigadier, en vente sur internet depuis le 14 mars, et dans une interview au Parisien publiée lundi.

« Ce n'est pas une farce, nous n'avons pas inventé le discours du Brigadier, ce sont de vrais témoignages récupérés », insistait mardi un membre anonyme du collectif qui affirme avoir reçu « le soutien d'une cinquantaine de policiers » après la diffusion en 2008 de trois titres sur internet.

Le rappeur y évoquait le « malaise exponentiel » de « patrouilles en pleine turbulence », des bavures et « descentes sans décence », la pression administrative d'une « industrie de la preuve » et « un pouvoir qui porte un fusil à lunette ». les « Rebeux des bois » se définissent comme « des pirates » se plaisant à « manipuler les médias » pour « dénoncer la politique de Nicolas Sarkozy » et mettre l'accent « sur les véritables problèmes sociaux ».

Ils revendiquent également des actions « d'auto-réduction » de prix dans des supermarchés où ils disent contre-coller des codes-barres à 49 centimes d'euros sur des produits plus chers pour en faire bénéficier les clients.

Le collectif dit exister depuis 2004. Il revendique « une centaine de membres dans six pays, dont une vingtaine en France ».

http://www.myspace.com/lesrebeuxdesbois

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant