Aller au contenu

Les requins-baleines se révèlent un peu


puce d'eau

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
puce d'eau Membre 4 539 messages
Mentor‚ 60ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Les requins-baleines se révèlent un peu

La mise au jour d'un petit bébé requin-baleine tout près de Donsol aux Philippines pourrait se révéler fort profitable afin de mieux cerner les moeurs du plus imposant poisson existant aujourd'hui dans le monde, d'après les déclarations du WWF.

En dépit des nombreuses investigations menées sur ce type de poisson partout au travers de la planète, l'endroit où ces requins enfantent demeure un mystère qui n'a toujours pas été élucidé jusqu'ici.

Le petit requin-baleine découvert n'avait une taille que de 38 centimètres lorsqu'il a été capturé dans les eaux par quelques pêcheurs locaux dans la province de Sorsogon. C'est sa toute petite taille qui porte à croire que l'animal aurait vu le jour dans ce lieu.

Jusqu'alors, les spécialistes croyaient que Donsol était seulement un endroit de prédilection pour ces mammifères qui venaient s'y nourrir. Or, cette trouvaille ouvre de nouvelles possibilités : peut-être est-ce la première preuve que cette zone littorale est également un endroit où les mères viennent accoucher de leurs bébés!

Cette espèce de requin peut facilement atteindre une longueur de l'ordre d'une douzaine de mètres et atteint sa maturité sexuelle au tournant de 20 ou 30 ans.

Source: Radio-Canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/scien...es-petits.shtml

il y a juste une petite erreur qui s'est glissé dans cet article..le requin baleine n'est pas un mammifère ,mais un poisson :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×