jeux dangereux à l'école


TAMORI Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

bonjour je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais bon je me lance , ce matin à la télé il reparlait des enfants victimes de jeux dangereux dans la cour de l'école, et cela m'a fait repenser à une histoire que l'on a vécu lorsque mon fils était en dernière section de maternelle , il aurait joué " au jeu de la tomate" avec un groupe de copains je n'ai jamais réussi à savoir si il avait participé ou non ,comment connaître la vérité, et parler de ce sujet sans l'inquiéter que c'est dur d'être parents!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour,

Petite question un peu bête. Tu sais exactement en quoi consiste ce jeu? Je te demande parce qu'à l'époque où j'étais à l'école, (et même maintenant, puisque j'ai travaillé dans une école, et fréquenté régulièrement sa cour de récréation), "le jeu de la tomate" désignait un jeu tout innocent, avec un ballon, qui se jouait à plusieurs... :smile2:

J'imagine qu'au vu de ton message, il ne s'agit pas de la même chose... Ce qui me panique un peu... Si des jeux dangereux prennent des noms de jeux de balle...

Pour le reste... Alerter les instituteurs peut déjà être une bonne chose.

Pour ce qui est de parler à l'enfant... Je pense qu'on peut aborder des sujets graves, même avec un enfant jeune. L'essentiel étant de ne pas le paniquer. Lui en parler simplement, expliquer qu'un tel jeu peut être dangereux, sans pour autant en rajouter pendant uen heure sur "la mort". Et lui dire de venir te parler de tels jeux, s'ils se reproduisent.

Je pense qu'il ne faut pas faire passer ça pour une chose anodine, qu'on aborde entre le fromage et le dessert, mais qu'il ne faut pas non plus à l'inverse montrer à l'enfant toute la gravité que ça a pour toi.

Modifié par Kinwena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crap Membre 2 264 messages
Craposorus-Rex‚ 32ans
Posté(e)

Après recherche, j'ai appris que le jeu de la tomate est un de ceux qui consiste à s'empêcher de respirer ... Tout change décidément !

Comme Kinou, je pense qu'il faut en parler aux instits, en plus de lui en parler individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAMORI Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

cela consiste bien à s'empêcher de respirer et devenir rouge comme ...... c'est le grand frère d'un copain qui leur a montré, un signalement a été fait auprès des instituteurs qui ont expliqués à la classe que c'était dangereux sans non plus leur faire peur! je vous remercie pour vos conseils et comme vous je constate qu'il est loin le temps ou l'on jouait à la marelle, à l'élastique et aux billes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: eh bin!!! je connais pas ce jeux!! ;)

Alala j'préfère le temps des marelles, corde à sauter, billes et des poges ;) (quoique poges c'était dangereux surtout quand on se frappé avec les kini :o°;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant