Aller au contenu

Des recherches prometteuses


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
HIV.jpg

Des recherches prometteuses


24 Février 2005 -8h30

Même s'ils sont encore loin de crier victoire, des chercheurs, réunis cette semaine à Boston pour la 12e conférence annuelle sur les rétrovirus, ont fait part de pistes encourageantes dans la lutte pour freiner la progression du sida.

Même s'ils sont encore loin de crier victoire, des chercheurs, réunis cette semaine à Boston pour la 12e conférence annuelle sur les rétrovirus, ont fait part de pistes encourageantes dans la lutte pour freiner la progression du sida. Puisque la mise au point d'un vaccin permettant une prévention efficace n'est pas attendue avant des années, la stratégie à plus court terme est de combattre avec plusieurs armes simultanément un pathogène mutant, ont expliqué plusieurs de ces spécialistes. Pour ce faire, ils continuent à combiner des vaccins pour stimuler deux types de défense: la production d'anticorps dans le sang neutralisant le virus avant qu'il ne pénètre dans les cellules et une réaction immunitaire cellulaire.

Selon les organisateurs de la conférence (CROI), l'approche cellulaire fait l'objet de plusieurs présentations encourageantes à Boston (Massachusetts, nord-est) où 3.800 chercheurs et médecins se retrouvent jusqu'à vendredi pour ce forum international destiné à traduire les résultats de la recherche fondamentale et des essais cliniques. [ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×