Une nouvelle generation d' armes . Inquiétant .


BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Un appareil qui émet d' étranges ondes . Le Scalarbeamer .

Depuis peu , nous savons que le déclenchement d'un tremblement de terre , est souvent précédé d' une émissions d' ondes bien spécifiques et en les captant

une personne assez sensitifs pourrait ressentir les prémices de la dite catastrophe .

Certains chercheurs essaient de découvrir la véritable nature de ses fameuses ondes sismiques .Pour mieux les étudier et les comprendre , les scientifiques tenteraient de fabriquer des appareils , qui seraient assez sensible pour les détecter.

C'est en travaillant sur un tel détecteur , qu' une équipe de chercheur amateur tombera sur une étrangeté électronique .

Alors qu' ils testaient un appareillage à aimant « le Scarlarbeamer » , l' un des expérimentateurs aurait ressenti des effets extrêmement sédatifs , ainsi que des bourdonnements dans la tête . Exposé aux rayonnement de la dite machine , l' homme en question se serait retrouvé plongé dans un état léthargique pendant presque deux jours .

Le faisceau d' énergie , amplifié par le gaz Xénon émanant des couches superposées d' aimants en opposition stimulés par pulsations aurait affecté l' organisme du chercheur en le plongeant dans cet état léthargique .

En modifiant certains aspects de l' appareil , on aurait abouti au contraire à des effets stimulants semblables à ceux de trois tasses à cafés .

Une exposition de 5 minutes , aurait engourdi complètement pendant une heure la main et le bras de l' un des chercheurs .

En traversant différents gaz , un champ magnétique pourrait stimuler nombres d' effet sur un organisme vivant . Leur dangerosité ne dépendrait que du gaz employé et de la puissance du champs magnétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

BM7, ça serait sympa d'arrêter ton spam pollueur, tes sujets à la con sur le paranormal, comment dire... c'est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Tu as raison , je vais de se pas rejoindre la pensée unique .

Si des tchateurs souhaitent voir de nouveaux sujets , demandez .

Si non je m' éclipse et je me contenterais de répondre aux topics des autres tchateurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sennun Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La provenance des ondes ne serai-t-elle pas simplement due aux mouvements des plaques tectonique ? Je suis assez sceptique uhuh Bref, sinon tu n'a pas tord BM7, suivre la pensée unique... Il y a toujours et il y a toujours eut des érudits ! Cela dit, je ne vois pas en quoi sa sera du spamm, c'est un topic comme un autre, ceux que cela intéresse y répondent, et pour les autres qu'ils n'y répondent pas si c'est pour pondre un HS en guise de réponse au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Depuis peu , nous savons que le déclenchement d'un tremblement de terre , est souvent précédé d' une émissions d' ondes bien spécifiques et en les captant

Les ondes sismiques sont des ondes mécaniques. C'est à dire qu'elles sont la propagation d'une déformation relative. Leur nature est tout à fait connu. Mais il existe une quantité importante d'ondes mécaniques :

Les ondes de volumes :

Transversale Horizontale

Transversale Verticale

Logitudinale

Sont des ondes peu atténuées, donc de fortes amplitude. Ce sont elles qui causent les dégats des tremblement de terre. Et c'est leur différente polarisation qui génère le fait qu'un trmblement de terre soit d'abord de "haut en bas" puis ensuite de "horisontal". En effet ces ondes n'ont pas la même vitesse de propagation, ce qui fait que les ondes longitudinales (perpendiculaire à la surface, on les apelles ondes P ou ondes L) arrivent en premier. Ensuite les ondes dites S ou T (SH, SV ou TH, TV) arrivent. Elles secouent la surface parallèmeent à elle même. C'est ce qu'il y a de plus destructeur.

Il y a aussi les ondes de Surface

Ondes de Lamb, Onde de Love, ondes de plaques de Tête, ...

Ce sont des ondes qui se progent en surface uniquement et qui sont pour la plus part le résultat d'interaction entre les trois types d'ondes de volumes selon les conditions aux limites de la surface. Ces ondes sont plus lente que les onde de volume, et aussi beaucoup plus atténuée. Elles génèrent les récidives immédiate des tremblement de terre, toujours de plus faibles intensités.

Enfin, il y a des ondes beaucoup plus particulière qui n'apparaissent que dans des configuration relativement complexe, comme par exemple les ondes d'interfaces ondes de Bloch, ou ondes de floquet.

Ces ondes sont très particulières et je ne m'attacherais pas à les décrire.

Quoi qu'il en soit, les "ondes premières" sont de nature connus, mais non predictibles. Elles sont souvent du à des conversion de modes (eh oui : toutes ces ondes exprimées plus haut peuvent se transformée l'une en l'autre dans des cas particulier, notemment de diffusion multiple). Ce peut être par exemple la conversion d'une onde générée S en onde L ou l'inverse. Elles peuvent aussi correspondre au caractère dispersif des constituant de la planète. En effet, un seisme, c'est la génération de ce qu'on apelle un "paquet d'onde". Ce paquet d'onde à une vitesse de groupe (ou vitesse denergie) qui correspond à l'arrivée de l'essentielle des déformation, et des vitesses de phases qui correspondent à l'arrivée des ondes de fréquence données. Le tout fait une espèce de mélange entre une gaussienne et une exponetielle, décrivant un pic (vitesse d'énergie) qui est l'intensité max du treblement de terre, et quelques arrivées "précoces" qui sont vos petites ondes, et une atténuation exponentielle décrivant : la diffusion multiple et l'atténuation intrinsèque des volumes parcourus.

Le problème de la diffusion multiple est un problème très complexe, impossible à étudié de manière explicite. De même que le comportement des ondes mécaniques dans des milieux dit complexes, comme les roches, qui présentent la particularité d'être extrèmement non linéaires.

Donc nous conaissons parfaitement la nature de ces ondes. Ce que nous sommes incapable de faire, c'est de les prédires, car elles sont le résultats de phénomènes extrèmement complexes.

Par contre, elle n'ont encore une fois strictement rien à voir avec de quelconque ondes electromagnétiques...

Donc votre exposé manque totalement de crédibilité car fabriquer un appareil de ce genre pour detecter des ondes mécaniques est tout simplement ridicule...

Try again...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

... Sans aucun rapport mais cela me rappel une machine d'étude de matérieux quand je travaillais à l'O.N.E.R.A.

C'était une sorte de grosse presse sur verins hydroliques qui servait à comprimer un élément (par exemple une barre d'acier d'un volume conséquent) et qui agissait sur la matériau en vibrant à une vitesse très rapide (je ne sais plus quelle était la fréquence mais je me souviens qu'en route, c'était très agaçant, ça générait un son et une pression environante).

En modulant la fréquence, on éprouvant le matériaux jusqu'à son point de rupture. Un des chercheurs avec qui je bossais m'avait expliqué que plus jeune, avec des collègues il avait fait une blague qui avait dégénéré! Il avait balancer la machine sur une plaque d'égout avec une fréquence assez forte, résultat, toutes les vitres du local de la cantine deux étages aux dessus avait litéralement explosé! J'étais très sceptique jusqu'au jour ou il m'a fait une démonstration, juste une petite barre de fer, et un cylindre en fer autour de la machine. Après avoir lancer le programme pendant 1 ou 2 minutes, le cylindre retiré, il étant tout déformé avec comme des "martellement" exactement de la forme de la barre de fer coincé dans la machine.

J'en était resté sur le cul! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Si génère un son, c'est que la machine vibrait à des fréquence de l'ordre de la dizaine de kHz. Ce n'est pas enorme (on fait des analyse vibratoire à des fréquence bien supéreiure de l'ordre de plusieurs dizaine de MHz), mais c'est en effet très agaçant. C'est lié en fait à la géométrie des pièce : on excite les fréquence de résonance de la structure qui, pour des structure de ce genre doivent en effet être dans l'audible. La résonance (qui consiste en "l'auto amplification" d'un phénomène) permet en effet par contre d'atteindre de amplitude très importante susceptible d'être relativement destructrice. Par cette manip, je pense que pour les vitre, votre collègue a atteind sans le vouloir la résonance des vitres. Du coup, comme le verre est très dense... paf... la vitre.

J'ai moi même monté une manip presque équivemente il y a peu... j'ai foutu la chtouille dans tout le labo quand j'ai explosé en deux une éprouvette de béton de 40kg... (déjà fissurée je vous rassure :blush:) ... J'ai eu la trouille de ma vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

Il est vrai que jouer avec la matière c'est légèrement sujet à des résultats exotiques :coeur: .

Moi en fait la chose qui m'a fait le plus peur, c'était de voir le tube de métal que j'avais soupesé avant l'expérience rigide et bien solide, (c'est comme quand le prestigiditateur te fait manipuler la cuillère avant de faire son tour de magie^^) et de voir ce même morceau une fois dans la "presse" en train d'onduler comme une flamme ou bout d'une alumette. J'arrêtais pas de me demander ce qui l'empêchait de me sauter à la figure :blush: ... Un morceau de métal qui ondule ça doit pas être joli quand ça devient trop instable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)
BM7, ça serait sympa d'arrêter ton spam pollueur, tes sujets à la con sur le paranormal, comment dire... c'est lourd.

:coeur: ... Et en quoi ça dérange quelqu'un! Tu n'es pas obliger de cliquer sur le lien du Topic si tu vois qu'il vient de BM7 et puis c'est tout! Personnellement c'est des Topics sur lesquels je vais plus souvent que sur certains, moi ils m'intéressent et je pense qu'il n'y à pas grand monde qui s'en plaint! C'est toujours mieux que les Topics à rabache sur "Dieu il existe mais je suis pas certain", "Dieu connait-il personnellement Jesus", ou encore "Jesus viendrait d'une autre Dimension" (quoi que pour la dernière BM7 pourrait en être l'auteur! :coeur: )

D'une ce ne sont pas des "spam(s)" :

Spam :

Le spam ou pourriel (québécisme) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

non sollicitée

1 - Tout comme beaucoup de Topics, d'ailleur la majorité des Topics sur ce forum comme sur d'autres apparaissent sans qu'une demande en soit faite, heureusement!

d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires

2 - Y'en a pas tant que ça et les Topics ne sont aucunement publicitaires.

Tu as raison , je vais de se pas rejoindre la pensée unique .

Si des tchateurs souhaitent voir de nouveaux sujets , demandez .

Si non je m' éclipse et je me contenterais de répondre aux topics des autres tchateurs .

Ha ben nan! Faut continuer, et je trouve personnellement que tes Topics amorcent en général de très bonnes discutions, remontent des sujets et sont des parallèles à des réalitées. J'aime bien les introductions et ce petit truc décalé au contraire.

Contrairement à quelques-uns ces Topics de plus ne partent pas en peau de boudin, ne génèrent pas de conflit(s) et sont interessants.

J'irais même plus loin en disant que leur contenu me fait penser aux petits articles dans "Science & Vie", magasine que j'aime bien lire justement pour ce mélange fiction/réalité. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant