Aller au contenu

Le combat d' Elizabeth II


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
reineelisabeth.jpg

Le combat d' Elizabeth II


23 Février 2005 - 21h20

En refusant d'assister au mariage civil du prince Charles, la reine d'Angleterre, qui est également le chef de l'Eglise anglicane, se fait l'ultime défenseur de la monarchie britannique, empêtrée dans les déboires juridiques de cette union.

En refusant d'assister au mariage civil du prince Charles, la reine d'Angleterre, qui est également le chef de l'Eglise anglicane, se fait l'ultime défenseur de la monarchie britannique, empêtrée dans les déboires juridiques de cette union. «Je crois que ce qu'elle cherche à faire, c'est défendre la monarchie, et je pense qu'elle réussira partiellement », a indiqué à l'AFP Harold Brooks-Baker, directeur de publication du Burke's Peerage, le registre de l'aristocratie britannique.

Interrogée par l'AFP mercredi, une porte-parole du palais de Buckingham a refusé d'aller au-delà du commentaire avancé la veille pour expliquer l'absence de la reine à la cérémonie civile du mariage, mais seulement à la bénédiction qui l'accompagnera. Officiellement, donc, «la reine n'assistera pas à la cérémonie civile parce qu'elle est consciente que le prince et Mme Parker Bowles voulaient que l'événement reste discret », a déclaré le Palais. Mais pour Dickie Arbiter, ancien porte-parole de Buckingham, c'est bien le caractère séculier de ce mariage qui empêche Elizabeth II d'y assister. «Elle sera en tant que chef de l'Eglise d'Angleterre à la chapelle St George (du château de Windsor, ndlr) et le chef religieux (de l'Eglise) effectuera la bénédiction » religieuse de l'union, a-t-il expliqué. [ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×