Aller au contenu

La lutte contre le crime organisé : L'union fait la force !


xinchiang

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
xinchiang Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lutter contre le crime organisé n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, une histoire de lutte de haut niveau contre des parrains, qui ne peut concerner que des dirigeants politiques, des forces de police voire de l'armée et des juges.

En effet, lorsque vous écoutez les informations, mentionnant l'arrestation d'un parrain de telle ou telle mafia, vous entendrez quelquefois un journaliste ou un spécialiste de la mafia dire que la parrain arrêté sera remplacé par l'organisation criminelle dont il est issu dans les heures qui suivent. Drôle d'éfficacité !

De plus, comment être certain de porter un réél coup à la criminalité organisée quand on sait que parmi les dirigeants politiques, les forces de police et les juges, certains ne sont pas aussi intègres qu'ils ne devraient l'être ?

Faut-il donc laisser des bandes de petits mafieux se partager les quartiers de nos villes en territoires, à la manière des grands parrains, et y faire régner la violence (règlements de compte, traffics et délinquance en tout genre en tête de laquelle on trouve la drogue, le racket à la sortie de nos écoles et même le racket tout court, la fausse mendicité...) sans réagir ? Et dans ce cas, ce n'est pas obligatoirement à grande échelle que l'on peut lutter mais à la nôtre, celle des citoyens lambda que nous sommes tous. Il y à une quinzaine d'années, dans le Nord de la France, ce sont tous les gens de plusieurs cités qui ont cassé la figure aux dealers et ont brûlé leurs voitures afin de les faire partir. Et, devant le nombre, ce bel et bien les délinquants qui ont pris la fuite...

Sans en arriver forcément à des actes que l'on pourrait qualifier de "guerre civile", pourquoi ne pas créer, à l'échelle locale, des comités de lutte contre le crime organisé, qui pourraient, la solidarité des habitants aidant, faire arrêter des délinquants ? Là encore, le nombre permet de gagner le combat, car le comment ne pas faire condamner un délinquant devant le témoignage d'un comité de lutte de 100 ou 200 personnes par exemple habitant la cité où ces mafieux exercent leurs basses oeuvres ?

Bien entendu, le risque, pour un comité de lutte, c'est de subir des intimidations ou des tentatives d'infiltration, mais que peuvent faire quelques dizaines de déliquants devant plusieurs centaines de personnes ? Pas grand chose.

Et faire arrêter les délinquants qui sévissent au plan local, c'est, en dehors de faire réduire la violence au quotidien, en fait porter un coup important au crime organisé puisqu'il ne faut pas oublier que si les parrains reçoivent l'argent qui leur donne la prospérité qu'ils ont actuellement, c'est bien aux petits mafieux au plan local qu'ils le doivent souvent. Même si, malheureusement, les mafias diversifient leurs activités, avec ces comités de lutte anti-mafia, ils gagneront beaucoup moins d'argent à réinjecter dans l'économie de marché et donc perdront une partie importante de leur puissance et de leur influence dans le Monde entier.

En effet, pour gagner de l'argent par le biais d'un traffic de drogue, il faut bien vendre ladite drogue, et ce sont bel et bien les deux dealers qui attendent au pied de vos cités qui s'en chargent... Si ces deux dealers se font arrêter par le biais de comités de lutte contre le crime organisé, la drogue ou d'autres produits divers servant dans les traffics, sera bien difficile à écouler et donc à rapporter financièrement aux parrains à l'autre bout de la chaîne. Et même si les dealers sont également remplaçés, le comité de lutte les fera à nouveau arrêter jusqu'à ce que de moins en moins de personnes souhaitent se lancer dans le deal de la drogue, qui deviendrait alors beaucoup plus risqué. Car actuellement, c'est l'impunité qui rend le deal intéressant, car il y à peu de risques de finir en prison et, de plus, pour peu de temps. Et c'est ce qui donne le mauvais exemple pour la jeunesse : gagner de l'argent facilement, non déclaré, en toute impunité, et bien plus qu'un simple employé ! Les peines de prison devraient être radicalement majorées pour les personnes en relation avec le crime organisé et/ou responsables de traffics en tout genre. Pourquoi les hommes politiques ne le font-ils pas ? Seraient-ils en rapport avec les mafias ???

C'est pour cela que c'est bel et bien à nous d'agir, en créant ces structures organisées pouvant répondre aux mafias, car ne l'oublions pas, l'union fait la force, et ce ne doit pas être quelques dizaines de milliers de mafieux, disséminés dans un pays, qui doivent faire régner leur loi sur 60 millions de citoyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×