George W. Bush à Bruxelles


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
bush.jpg

La visite contestée de W.Bush


21 Février 2005 - 7h50

Le président américain George W. Bush est arrivé dimanche soir à Bruxelles. La réconciliation transatlantique est au centre de ce séjour de deux jours. Des manifestations sont organisées pour protester contre sa politique.

L'avion Air Force One du président américain s'est posé dimanche en soirée sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles National. Pendant deux jours, dans une capitale littéralement en état de siège en dépit des déclarations du bourgmestre selon lesquelles elle ne serait pas transformée en «forteresse», George W. Bush veillera à sceller la réconciliation avec les Européens après deux ans de tensions consécutives à la guerre en Irak.

Le programme de la première sortie à l'étranger du second mandat du président américain est copieux. Les points d'orgue en seront le discours au Concert Noble sur les relations transatlantiques, ce lundi après-midi, ainsi que les rencontres au sommet prévues mardi à l'Otan et à l'Union européenne. Mot d'ordre: renouer la collaboration. «Même les meilleurs amis ne sont pas d'accord sur tout, affirmait encore George W. Bush lors d'une émission radio, samedi. Mais à l'aube du 21e siècle, les valeurs et les intérêts les plus profonds de l'Amérique et de l'Europe sont les mêmes: vaincre le terrorisme, la pauvreté, étendre le commerce et promouvoir la paix.» Derrière les mots, il y a toutefois les faits, marqués ces dernières années par un unilatéralisme croissant. Ils seront nombreux à le rappeler en manifestant lundi, à 17h30 devant l'ambassade des Etats-Unis, et mardi, à 15h au Rond Point Schuman.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
Pendant deux jours, dans une capitale littéralement en état de siège en dépit des déclarations du bourgmestre selon lesquelles elle ne serait pas transformée en forteresse...

Mon oeil, je vous dit pas le bordel pour venir bosser ce matin, c'est bloqué partout, pire qu'une forteresse ouais! Tout ça pour ce Bush, pfff... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

klr y avais des flics partout

ils sont jamais la quant on a besoin d'eux

et mtn il sont partout pour un connard

moi je dis notre gouvernement a trops regarder foxnews !!

ou il ont vus un attentat a bruxelles.... ils croient que du jour au lendemain tu vas avoir un attentat a la voiture piégée

c'est pas bagdad ici

enfin bon tout ca pour dire que des gens ce font agresser et qu'il y a jamais un flic dans la rue

et puis la ils sont tous la pour rien :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant